Mettre en couleur des cellules en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

Comment faire pour qu’en fonction du montant perçu en colonne C les cellules des colonnes de D à O se remplissent en vert automatiquement pour le nombre de mois payé.
Sachant que la cotisation est de 5€/mois.
Par exemple pour Éric il à payé 30€, les cellules de O2 à I2 (les mois) devraient se mettre en en vert.

Quelle serait la solution si dans le futur la cotisation changeait ? De manière à opérer le changement de manière la plus simple possible.

Merciiiii à vous.
Fichier_test.xlsx (166,2 Ko)

Marc

Salut @Marc2,
Sachant que « Eric » a donner 30€, il devrais pas avoir juste 6 mois en vert (de J2 à O2) ?

La cellule verte signifie t’elle que le mois na pas reçu sa cotisation, ou qu’elle la reçu ?

Fichier_test.xlsx (158,2 Ko)

J’ai modifier ton fichier en mettant en vert les cellule dont la cotisation à était payer.
Je suis pas expert en excel, j’ai juste fait avec mes quelque connaissance.

1 « J'aime »

hello une autre approche en lien avec la date de paiement, je n’ai juste pas encore trouver comment le lié au montant, la mise en forme en vert s’actualise aussi selon les paramètres de la cotisation
dans le fichier actuellement (fichier_test.xlsx) la cotisation est supposé versée en avance a voir si en paramétrant la date de paiement aux cotisation échue comme dans le fichier (Fichier_test (2).xlsx
Fichier_test.xlsx (158,0 Ko)
Fichier_test(2).xlsx (158,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir Magix,
Tu as bien compris, se mette en vert les mois payé.

Ta réponse et ta solution me satisfont.
Grand merci à toi.

Marc

1 « J'aime »

Bonsoir Taz,
merci pour ta réponse, c’est vrai que s’il était possible de paramétrer en fonction de la date, ce ne serait pas mal. Si tu trouves une solution, je serais preneur.

Merci à toi.
Marc

en attendant voila une adaptation du fichier de Magix avec la prise en charge d’une éventuelle augmentation de la cotisation
Fichier_test(2).xlsx (158,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
A tester avec une seule mise en forme
Marc2.xlsx (156,0 Ko)

1 « J'aime »

en mettant en pratique la formule de Mimimathy et en liant non pas a une cotisation fixe de 5€ mais a une cellule « cotisation » qui est modifiable a souhait
Marc2.xlsx (156,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
merci Mimimathy pour ton aide.

Bonjour Taz,
merci à toi pour ton aide, c’est utile de pouvoir changer la cotisation.
Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.