On m’a confié un fichier Excel avec en colonne les noms des projets en cours, en lignes les mois et les données sont les heures qu’on compte passer sur chaque projet en fonction du mois et des disponibilités.
Actuellement il faut supprimer chaque fin de mois le mois n-1 et glisser les mois n+… pour faire apparaitre le n+1 dans la première ligne.
Je souhaiterai que chaque 25 du mois un message box apparaisse pour demander si l’utilisateur veut mettre à jour le dossier :
si oui : placer le mois n - 1 dans une autre feuille avec les autres mois archivés et décaler dans la feuille principale les mois n+1
si non : - ne pas toucher à la feuille principale
- reproposer la mise à jour (à chaque ouverture de fichier ou de la feuille en question) jusqu’à ce que l’utilisateur mette « oui »
- au bout de 25 + 5 jours proposer une nouvelle boite de dialogue avec un message différent pour insister sur le besoin de la maj
Vous allez certainement douter de mes compétences mais j’avoue qu’en vba je ne suis pas une flèche.
Je ne parviens pas à trouver comment mettre ce que vous m’avez fait dans mon excel.
Avez vous créé la feuille Archives avant de faire la macro ou elle s’est créée seule en executant la macro ?
Pourquoi est-ce que qu’en faisant un copié collé de vos macros je ne parviens pas à obtenir quelque chose, même en remplaçant les noms des feuilles etc ?
Pourquoi?
Si on ne connait pas grand chose à EXCEL, le mieux est de placer un fichier qui est identique à l’original, voir, l’original en modifiant les données sensibles
Re,
A tester,
la feuille ARCHIVES est ajoutée.
Les mois sont au format ‹ mmm aaaa ›
A chaque mise à jour, le ou les mois en dehors des limites sont transférés dans l’archive et un nouveau mois apparait à la fin exemple 2.xlsm (360,7 Ko)