elle passe les unes après les autres pour composer le code de cryptage obtenu en « H2 »
si celui-ci est bien composé avec le même nombre de caractères c’est bien la preuve que toutes les lettres de la donnée « H1 » ont été utilisées de la dernière à la première
D’ailleurs chaque lettre de la donnée H1 a bien son équivalent en donnée H2 en rapport avec les colonnes du tableau « B » et « C »
en colonne « B » les lettres de la donnée « H1 »
En colonne « C » celle correspondant qui a composée la donnée « H2 »
exemple « x » dernière lettre de « H1 » en colonne B sur la ligne 26 donne bien la dernière de « H2 » soit « k » en colonne C même ligne 26
Idem en remontant pour toutes les lettres « H1 » donnant celles de « H2 »
Le code fonctionne bien cependant je ne m’y connais pas trop et je ne sais pas quoi mettre de façon à ne pas bouger ma clef lorsque que j’appuie sur le bouton « Crypter » ( cf vos images )
Je ne sais pas si vous me comprenez c’est assez complexe à expliquer
La clé est celle produite en H2 et non en « E12 »
Elle est construite sur la base de la donnée en « H1 » et des correspondances etablies colonne « B » et « C » pour chaque lettre
La lettre « E » en cellule « E12 » est la dernière lettre traitée de la donnée « EMILIEN » (soit première de ce mot) qui a pour correspondance en colonne « C » ligne 8 la lettre « i »
C est comme cela que fonctionne le traitement
« C’est ce problème que je souhaite corriger, je ne veux pas que ma clef change pour chaque mot entré, je veux garder la même tout le long. »
Normal le traitement prend lettre par lettre de la donnée « H1 » de la dernière à la première chaque lettre au moment de son traitement est recopiée en cellule « E12 » necessaire pour produire la correspondance par la formule en cellule « F12 »
Donc la dernière à être recopiée en « E12 » est la première de la donnée « H1 » donc pour « EMILIEN » le « E » logique
Si en « E12 » tu souhaites avoir toujours la même lettre en fin de traitement il faut que la première lettre en « H1 » soit toujours la même
Donc pour la lettre « E » à obtenir un « E » en première lettre de la donnée « H1 »
« EMILIEN »
« ETOTO »
« ETATA »
« ETUTU »
etc…
Sinon on peux l inscrire en dur dans le code mais il mieux avoir la main dessus