Menu déroulant dans excel

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire svp comment attribuer chaque feuille du classeur au menu déroulant qui se trouve dans la cellule B2 de la feuille 1. C’est à dire quand je clique sur « feuille 2 » du menu la feuille 2 du classeur s’affiche et pareil pour la feuille 3…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

menu deroulant.xlsx (9,2 Ko)

Bonjour,
Une proposition.
Cordialement.
menu deroulant.xlsm (25,6 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.

Pourriez vous m’expliquer sommairement ( si c’est pas compliqué pour vous) comment vous avez fait? Car je souhaite faire plus de feuilles et modifier les noms du menu.

Aussi et ça juste en plus, c’est possible de garder le menu visible sur chaque feuille histoire d’éviter le retour au paramètre ?

Nb: je connais un peu les macro…

Merci.
Cordialement

Bonjour,

Il faut insérer les trois macros dans la feuille Paramètres ou un autre nom, au choix.

Créer une liste déroulante en A3 par exemple, la mettre sous forme de tableau (Menu accueil, Styles Mettre sous forme de tableau)

Nommer la liste déroulante ListeOnglets avec la formule suivante en Fait référence à
=DECALER(Paramètres!$B$3;1;0;NBVAL(t_NomOnglets[Nom onglet])-1)
ceci afin de ne pas avoir dans la liste la feuille Paramètres qui doit toujours rester en première position devant les autres onglets.

Générer la liste déroulante en E3

Dans ce cas insérer la liste déroulante et la macro lancée au changement de valeur dans chaque onglet. Si ce choix est validé, la formule suivante n’a plus lieu d’être ni le retour à la feuille paramètres, ni la troisième macro.
`DECALER(Paramètres!$B$3;1;0;NBVAL(t_NomOnglets[Nom onglet])-1)

Cordialement

Version avec l’onglet Paramètres dans la liste déroulante.
menu deroulant(1).xlsm (37,2 Ko)

Merci beaucoup.
Je vais voir tout ça !!
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.