Mauvais résultats sur formules

1er problème:
je tape par exemple: =E8-F7 et quand je fait Enter, il ne garde que =F7

2eme problème:
je suis sur la feuille 2 par exemple et je tape sur une cellule:
= je vais sur feuille n1 F7 et je fais Enter, et sur la cellule de feuille 2, le chiffre inscrit sur la F7 feuille 1 est bien inscrit, mais il n’y à pas de formule. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de mise à jour du chiffre en question sur la feuille 2, si le chiffre dans F7 feuille 1 évolue.
Tout cela fonctionné très bien avant, j’ai du modifier quelque chose, un touche malencontreusement???
merci pour votre aide.

Même réponse que pour ton message précédent…

je vous joint un fichier d’une feuille Excel vierge ou j’ai tenté de réaliser une simple formule d’addition. j’ai tapé sur une cellule quelconque: = D3+E3 le résultat est E3 pas de prise en compte de D3 dans cette exemple,.
problème calcul 0825.xlsx (8,6 Ko)

Bonsoir,

= D3+E3 le résultat est E3

Je ne comprends pas trop ton raisonnement si tu additionnes D3+E3 tu ne peux pas avoir ta réponse en E3

Slts
probleme calcul 0825.xlsx (9,9 Ko)

bonjour
tu le demande ou le resultat en f3…
orguyrine

je te renvoi une feuille Excel pour tenter de t’expliquer mon problème.

probleme calcul 0825.xlsx (9,6 Ko)

je t’envoi une feuille excel avec explication de mon problème

probleme calcul 0825.xlsx (9,6 Ko)

.

Ben comment dire… ça fonctionne !

probleme calcul 0825.xlsx (11,0 Ko)

tu as essayé de désinstaller et réinstaller ta version Excel, d’ailleurs quelle version Excel utilises-tu ?

version Excel 2010

Tu as essayé les formules sur la feuille Excel que je t’ai envoyé? et cela fonctionne?

Non je n’ai pas désinstaller excel, car j’ai peur de ne pas pouvoir le réinstaller ensuite.

je ne suis pas un pro de l’informatique, disons que je bricole.

Merci de ton aide

oui j’ai pris ta feuille

Normalement avec Office (Excel 2010) tu avais une clé d’enregistrement qui maintenant est enregistré sur ton compte Microsoft, donc si tu as le CD d’installation d’office ça ne pose aucun soucis, sinon il serait peut-être judicieux de penser à passer à une version plus récente d’office, sur Rakuten, tu trouves des clés pour des versions récente Office 2021 ou 2024 pour pas chère avec toutes les explications pour l’installer

Ok Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder cela.

au plaisir et bon dimanche

Bonjour,

Voir peut-être dans

Fichier,

Options,

Formules,

Dans mode de calcul voir si tu n’es pas en manuel sinon il faut cocher Automatique

Slts

Bonjour,

Je reviens vers toi pour t’informer que j’ai trouver la solution à mon problème.

En fait le souci venait de mon clavier sans fil, et des piles ( piles descendues à 1.4 v au lieu de 1.6 v) ce qui se traduisait par des erreurs lors de frappe sur excel et sur internet en dernier essai.

ce qui est fou, c’est que les chiffres et les lettres fonctionnés, mais les signes, le CTRL, etc…engendraient des défauts et un bip sonore systématique lors de la frappe.

Voilà le piège, et je voulais vous en faire part si un jour d’autres ont le même problème.

Merci a tous ceux qui ont essayés de m’aider.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.