Masquer et afficher des colonnes rapidement comme (sous-total ou grouper)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment masquer et afficher au besoin rapidement des colonnes de commentaires qui doivent être remplies occasionnellement au besoin.
Il y a plusieurs colonnes, je ne veux pas une macro:

• qui les affichent toutes et les masquent toutes en même car il y a trop de colonnes >> pb de fichier trop long et écarté >> pb de lisibilité et d’utilisation pratique
  • par masquage affichage par colonne car trop de boutons de macro de plus sur un fichier où 1 colonne est masquée sur 2
  • je ne veux pas utiliser le clic droit masquer à afficher trop long et pas pratique

Je souhaiterais plus des petits boutons + comme sous-total et groupé pour ouvrir au besoin la colonne que je veux en 1 clic et garder la lisibilité sur le reste de mon tableau.

Merci à vous pour votre retour

bonjour Estelle,
j’ai créé une plage nommée « Test », ce sont les colonnes en jaune.
si vous choississez maintenant « Test » dans ce cadre et puis le clic droit et masquer (rester dans le ruban !!!) pour toutes ces colonnes en même temps. PS. afficher ne fonctionne pas, je crois
Vous pouvez créer autant de ces plages que vous voulez.
Estelle1.xlsx (14,1 Ko)

image

pourtant, une macro n’est pas difficile

Sub Test()
     With Range("Test")                      'vos colonnes jaunes
          b = (.Cells(1).EntireColumn.Hidden)     '1ière colonne jaune est caché
          .EntireColumn.Hidden = Not b       'l'inverse de la première colonne
     End With
End Sub

Bonjour,
Avec le même fichier de Cow mais en utilisant les plans (comme vous avez mentionner)

Estelle1.xlsx (13,1 Ko)
Les étapes :
-Sélectionner une colonne
-Onglet Données>Groupe « Plan » > Commande « Grouper » > "Grouper

1 Pour tout masquer et 2 pour tout afficher

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mes plans ne fonctionne pas.
J’ai deux difficultés:

De plus j’avais parfois un message comme quoi mon fichier était protégé alors qu’il ne l’est pas.
Pouvez-vous m’aider à masquer et démasquer les colonnes contenant « com. ».
A la base je voulais pouvoir en afficher un à la fois pour garder de la visibilité sur le reste des étapes et ne pas avoir à rechercher la colonne commentaires une fois que toutes les colonnes s’affichent.

Merci pour votre aide.

J’ai fait un fichier test
SUIVI CHANTIERS_TEST.xlsm (1,3 Mo)

Bonjour
Merci pour votre aide.
Je ne maitrise pas vraiment les macro.
J’ai envoyé le fichier et un message à l’autre personne qui m’a également répondu sur le sujet.
Si jamais vous voyer une solution.

il faut l’faire colonne par colonne, on n’peut pas utiliser CTRL pour la sélection.

re,
une macro paramétrée Masquer_Montrer(Feuille As String, Mot As String, BCaché As Boolean, Optional DE As String, Optional A As String) avec laquelle on choisit la feuille, le mot à trouver, cacher ou montrer et eventuellement une sousplage pour le recherche.

Puis 6 macros qui utilisent cette macro avec chaque fois des paramètres différents.
Donc avec un peu de créativité, vous pouvez ajouter encore d’autres macros … :nerd_face:
SUIVI CHANTIERS_TEST.xlsm (1,3 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.