Masquer des lignes avec VBA si supérieures ou inférieures à une date définie

Bonjour à tous,
Voici mon tout premier message afin de vous demander de l’aide. Bien que je vous suive très régulièrement et vous m’avez été d’une aide précieuse jusqu’à maintenant. Aujourd’hui je bloque sur quelque chose peut être de tout simple (en tout cas pas pour moi car je n’ai pas de connaissances VBA), à savoir masquer des lignes en fonction d’une date. Je m’explique plus précisément et je joindrais le fichier pour mieux comprendre.
Pour mon activité je dois établir des rapports financiers à des clients, pour cela j’ai crée un fichier excel contenant 2 feuilles. Une feuille générale ou vraiment tout y est noté sans distinction de client, ensuite une seconde feuille client qui sera donc réservée aux clients en fonction de certains critères, et propre à chaque client.
Toutes ces conditions j’ai réussi à les faires avec des formules , mon problème désormais est que je souhaite en fonction de deux dates qui sont ligne 3 (D3 et F3) , que toutes les lignes dans mon tableau ligne 31, soient masquées si inférieures à la date D3 et masquées si ces dates sont supérieures à la date en F3.
D3 et F3 peuvent changer donc le masquage des lignes aussi.

Donc par exemple dans mon fichier les dates D3 et F3 sont 21/02/22 et 30/04/22, dans mon tableau qui débute ligne 31, si les dates en B33 à B100 sont situées entre les dates D3 et F3 on laisse comme c’est, par contre si ces dates sont inférieures à D3 et supérieures à F3, on masque pour ne laisser vraiment que les lignes dont les dates sont entre D3 et F3.

Ca sera plus simple à comprendre avec le fichier sous les yeux, bien mieux qu’un long discours

Vous allez me dire d’utiliser le filtre, je ne peux pas, car ces fiches sont pour les clients, quand il y en a un ça va, mais quand il y en a 500 ou plus, autant que ça soit automatisé, d’autant plus que c’est dynamique, puisque chaque client n’aura pas les mêmes informations, les mêmes dates…

Je vous remercie tous par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
A bientôt.
Florian

Rapport_Clients - Copie.xlsx (47,5 Ko)

Bonjour,
Si ta version d’Excel le permet, une proposition avec Power Query.
Le changement de date en D3 ou F3 actualise la requête.

Power query en add on pour Excel 2010 Pro et Excel 2013, en natif depuis la version 2016.
Cordialement.
Rapport_Clients - Copie.xlsm (62,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.