Masquer afficher des colonnes en fonction de la date

Alors pour être plus clair, il faut regarder les lignes affichées avec filtre (non vide only).
Il y a alors 26lignes en tout: 15 avec action et 11 vierges.
Cette semaine l’affichage pour impression, avec filtre, est bon car j’ai déjà ajouté des lignes vierges manuellement.

Maintenant, si on simule des actions faites (soit colonne BH complétée) des lignes vont disparaitre et l’impression A3 ne sera pas correcte(pas toute la page exploitée).

Plus clair? :thinking:

Re,
A tester,
J’ai rajouté des lignes vierges jusqu’à la ligne 70 pour ne pas être obligé de les rajouter à la main s’il en manque.
Avec le bouton à côté de « Afficher/Masquer » j’ai mis un autre bouton « Pour Impression/Afficher Lignes »
Pour Impression je masque les lignes dont les cellules de la colonnes BH ne sont pas vides et j’ajuste en fonction du Nb de lignes pour rendre visible une partie des lignes vierges depuis le bas, afin d’avoir 26 lignes depuis la ligne 7.
Afficher Lignes, affiche toutes les lignes
Plan d’actions_v4.xlsm (59,1 Ko)

Top je vais regarder.
Je te fais un retour dès que possible.
:sunglasses:

Bien, à ce que je crois comprendre de ta macro, elle est prévue pour 70 lignes max et considère qu’il y aura toujours 25 lignes remplies. Le calcul se fait à l’envers pour les ligne vierge qui reste affichées pour satisfaire un A3.

Si c’est le cas, alors cela ne va pas :blush:.
En effet, ce type de tableur est censé évoluer en permanence avec des lignes dont les actions sont faites (à ne plus afficher, ni imprimer) et d’autres lignes qui se rajoute avec de nouvelles actions (à faire, à imprimer).
Disons que le nombre de ligne peut être « infini » (ou 1000).

En fait, j’aimerai que si une ligne ne s’affiche plus une autre soit créer automatiquement, pour faire court.

Qu’en dis tu? :thinking:

Bonjour,
J’en dis simplement que quand on pose une question, on la pose correctement.

j’aimerai que si une ligne ne s’affiche plus une autre soit créer automatiquement

Se créer avec quoi?
Le bouton est simplement fait pour ta mise en forme de l’impression
Si tu affiches toutes les lignes, tu ajoutes ou marque FAIT ou ce que tu veux et sur appui sur impression, il masquera ce que tu demandes
Une demande bien expliquée dés le départ, avec ses conditions évite de reprendre tout travail ou modification

Désolé, je fais de mon mieux pour expliquer ma demande. Apparemment c’est raté!

Je réfléchi pour essayer d’être plus clair…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.