Masquage automatique de colonnes

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir masquer des colonnes de manière “automatique” en fonction d’une donnée indiqué dans une cellule.

Mon but est de simuler un filtre mais sur des colonnes afin de n’afficher que certaines colonnes.

J’ai mis un exemple en pièce jointe ( en onglet 2 le résultat attendu ).

Le but serai d’indiquer 2019 dans une cellule par exemple et de masquer ( pas de supprimer ) toutes les colonnes qui ne concerne pas l’année 2019.

Je suppose qu’il faut utiliser du VBA pour faire cela et que ce n’est pas possible avec les fonctions de base d’Excel.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:Test Masquage.xlsx (9,5 Ko)

Bonsoir Nix02,

Une proposition avec SOMMEPROD et deux feuilles.
Cordialement.
Test Masquage.xlsx (10,5 Ko)

Merci de votre réponse :),

Malheureusement mon but est vraiment de “masquer” les colonnes dans la même feuille ( un peu comme un filtre ) et de pouvoir “démasquer” par la suite.

Merci quand même pour votre réponse enrichissante :slight_smile:

Bonjour,

Dans ce cas une solution avec VBA.
Cordialement.
Test Masquage.xlsm (17,4 Ko)

bonjour,

J’aurais aime faire la meme chose mais pour les lignes avec une case a cocher !? c’est possible ?
merci

Bonsoir,

A priori, oui. Il faudrait un fichier exemple pour tester.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.