MAF données multiples sur une même ligne

Bonjour à tous, je cherche depuis plusieurs jour une solution mais en vain. Dans mon fichier j’ai crée des données pour liste déroulante de W7à W16 utilisé dans les colonnes D, K et R. Je cherche une mise en forme qui lorsque je sélectionne une donnée dans une cellule, qu’elle détecte que ou qu’une partie des données est déjà utilisé dans les autres colonnes. Voici un visuel du résultat recherché ainsi que le fichier concerné. Je ne sais pas si c’est possible.

Horaires_Coiffure_2025-2026.xlsx (379,7 Ko)

Bonsoir Mamanpouli,

Je peux essayer avec une macro cela vous intéresse-t-il ?

Slts

Je ne sais pas comment m’y prendre avec une macro. Si tu veux essayer j’apprécierais beaucoup.

Bonjour Mamanpouli,

voici ce que j’ai essayé de faire avec une macro,
Du coup…lors de l’ouverture du fichier Excel il faut accepter les macros si non ça ne fonctionnera pas. Ensuite tu fais ton choix dans tes listes déroulantes et tu verras que la magie va opéré lorsqu’il détecte que ou qu’une partie des données est déjà utilisé dans les autres colonnes
Slts
Colorier partie de mot macro.xlsm (391,8 Ko)

Super c’est exactement ça que je voulais mais il manque la recherche de texte aussi car la détection doit aussi se faire voilà un exemple. Merci de ton aide.

Bonjour Mamanpouli,

Voici une version modifié pour obtenir ce que tu as demandé, en espérant ce cela te convienne

Colorier partie de mot macro.xlsm (392,7 Ko)

Slts

Merci tout fonctionne à merveille.

Bonjour Mamanpouli,

Yessssss! merci du retour et bonne suite dans votre projet. :wink:

Slts

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.