Macro VBA - Livret à partir d’une BDD

Bonjour,
Je sollicite ce site suite à l’ouverture d’un ticket semblable où il s’agissait de créer la macro pour l’outil suivant. Le seul souci, c’est que le sujet est fermé et que j’ai un souci pour rapatrier des informations de l’onglet « Propositions » en cliquant sur « Traitement des fichiers managers ». En effet, les colonnes de AB à AG ne s’alimentent pas. Est-ce possible d’apporter une modification au code VBA afin de prendre toutes les colonnes (au moins 50 colonnes) ?

Pouvez-vous me dire quelle partie du code vous apportez une modification afin que je l’ajoute directement dans mon fichier de travail?

Merci bcp d’avance
Crdt,

Base de données_revue salariale_EX.xlsm (195,9 Ko)

Bonjour

Bien content de te retrouver
De surcroit sur notre dernier dossier
Bien longtemps qu’il n’a pas fait parler de lui
Pourtant ma dernière proposition traité de ce sujet d’aujourd’hui
Elle avait été conçu pour t’éviter cette difficulté et sans nouvelle la concernant je pensais qu’elle faisait office et répondait pleinement à tes exigences
Visiblement que nenni
J’ai regardé le code te ton fichier que tu viens de nous transmettre
J’ai bien reconnu toute la structure et mes programmations mais concernant cette partie qui traite l’intégralité des colonnes de l’onglet « Proposition » de mémoire cela ne pouvait être le digne descendant de ma toute dernière version traitant cette phase
Impossible le code à ce niveau n’est pas dynamique ciblant la colonne AA de manière figée comme dernière à traiter
J’avais proposé justement une approche modulable à s’adapter en fonction de la ligne 5 de cet onglet de choisir la bonne dernière colonne soit pour ton exemple fourni la colonne AG

D’ailleurs dans ma réponse si ma mémoire ne défaille pas sur cette dernière version je t’avais bien indiqué cette particularité d’une ligne n°5 qui devait porter impérativement toutes les entêtes de colonne pour un résultat attendu correct

J’ai retrouver cette dernière version et effectivement concernant la partie qui traite cet aspect ce n’est pas la même

Tu n’utilises donc pas l’ultime fichier que je t’ai transmis
Je ne sais pas si cette version sur laquelle tu travailles n’est pas amputée d’autres évolutions ne connaissance pas sa vétusté au regard de toutes les évolutions mises en place

Il serait peut être opportun que je te transmettent celle à utiliser

Toujours est il que j’ai mis à jour cette procédure de la dernière version la concernant sur ce fichier que tu viens de nous transmettre
Reste à savoir si tu souhaites poursuivre avec fort de mes constatations

Je m’aperçois aussi de la présence de formule dans les colonnes que tu souhaites alimenter (AA/AB/AD) sans parler des colonne U à V

Saches qu’à l’exécution du traitement " Traitement des fichiers managers" toutes ces formules seront remplacées par les données récupérées

On ne pas pour une cellule récupérer une donnée par formule et par VBA c’est l’une ou l’autre mais pas les 2

Donc ne t’étonnes pas de la disparition de toutes les formules
Si VBA fait l’affaire les formules n’ont pas lieu d’être

Ton fichier avec cette procédure adaptée quelque soit la dernière colonne à traiter onglet « Propositions » sur la base de leur entête en ligne 5

Testes et dis moi

Base de données_revue salariale_EX (2).xlsm (192,4 Ko)v

Bonjour,

Je crois que cette solution fonctionne, en effet, toutes mes colonnes s’auto alimentent bien dans mon fichier de base. C’est parfait! Je vous remercie encore une fois !!

Merci de ce retour

Visiblement tu n’étais pas en possession de ma toute dernière version qui intégrait cette option
Cela laisse à penser que si celle que tu utilises n’est pas la dernière transmise en fonction de son degré d’antériorité elle doit être non à niveau de mises à jour qui ont été effectuée sur les suivantes au grés de tes demandes et notamment la toute dernière qui t’a posée problème objet de cet échange

Ne serait-il pas souhaitable que je te renvoie la version la plus évoluée dans cet esprit

Merci de me dire

Bonjour,
Désolée pour cette absence. En effet, j’ai téléchargé votre dernier envoi sur la précédente conversation. Donc serait-il possible de me renvoyer toute la version à jour?
Merci beaucoup d’avance.

Bonjour

Ci-joint la dernière version transmise avec l’autre fil de discussion

Au plaisir

Base de données_revue salariale_EX2.xlsm (90,6 Ko)

Merci beaucoup !!
Au plaisir,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.