Macro rechercheV un peu spéciale

Bonjour,
Fichier 1.xlsx (34,0 Ko)
Fichier 2.xlsx (40,6 Ko)

J’aimerai un peu d’aide concernant un petit problème que j’ai sur Excel.
J’ai deux tableau avec une valeur correspondante entre les deux tableaux. Je souhaiterai récupérer (dans la colonne C du fichier 1) les adresses du fichier 2, ainsi que la variable qui est commune entre les deux tableaux. Problème, les adresses diffèrent, mais pas les variables. Serait-il possible de créer une macro qui récupère les adresses une par une en passant à celle du dessous si la variable commune est la même? Dans le fichier 2 pour le HP « 4075 », j’ai 4 adresses différentes par exemple.

Merci d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.

Ercheus

Bonjour
Je te propose cette solution par VBA
Onglet « Feuil1 » cliques sur le bouton « Traitement »
En colonne C séparé par le caractère « / » les adresse des même références trouvées en onglet « Feuil2 »
Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour les traitements en VBA à conserver impérativement

Fichier 1.xlsm (85,6 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup. Cela aide, mais je me demandais s’il était possible, pour le HP « 4075 » par exemple, de récupérer les adresses non pas dans une seule cellule, mais verticalement dans la cellule du dessous (comme les adresses sont placées en feuil2 en fait). Je ne sais pas si je suis bien clair?

Quoiqu’il en soit, merci encore pour votre aide et bonne soirée à vous.

Merci pour ce retour
Pour mettre toutes les adresses ligne par ligne il faut le même nombre de duplication de la référence dans les 2 onglets
Est ce toujours le cas?

Bonjour
Ci-joint une nouvelle version qui répartit les adresses par ligne pour la même référence
Si le nombre de référence n’est pas le même entre les 2 onglets le dernier récupère l’intégralité des adresses des précédents séparées par le caractère « / »

J’espère que cela te convient mieux

Testes et dis moi

Fichier 1.xlsm (86,3 Ko)

1 « J'aime »

Parfait, vraiment merci.

Ravit que cela te convienne
Au plaisir d une nouvelle rencontre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.