Macro planning report données

Bonjour,

Je suis en train de créer un planning et j’ai besoin de votre aide pour la création d’une macro.

Je m’explique, je complète le planning de l’onglet « planning annuel » et j’aimerai que tous ce que j’indique dans ce planning soit reporté dans l’onglet « planning détaillé », même la mise en forme. Selon la date en ligne 5 de ces 2 onglets et le nom de la personne concernée en colonne A de ces 2 onglets.

Exemple :
Dans la cellule D7 du planning annuel j’ai indiqué P22_511 en travail de jour j’aimerai que ce soit reporté dans la cellule D7 du planning détaillé.
Idem pour la cellule D8 du planning annuel que ce soit reporté dans la cellule D9 du planning détaillé…

Le planning détaillé changera selon la date indiqué en cellule A1.

J’espère que mes explications seront claires et que cela est possible, je vous joins le fichier, merci d’avance.

anonyme-test-planning-2-.xlsm (cjoint.com)

J’ai essayé avec une formule :
=SI.CONDITIONS(D5=‹ Planning annuel ›!D5;‹ Planning annuel ›!D7;A7=‹ Planning annuel ›!A7;‹ Planning annuel ›!D7)

Dans mon tableau planning détaillé mais je n’obtiendrai que le texte du tableau planning annuel, sans la mise en forme. Et la mise en forme est importante pour moi svp.

J’espère que ce que je demande est réalisable :slight_smile:

Bonjour

Testes ce fichier en cliquant sur le bouton « Recopie » cellule « A3 » onglet « Planning annuel »

Fais-moi un retour

anonyme-test-planning-2-.xlsm (180,2 Ko)

Malheureusement ça ne marche pas quand je change la date cellule A1 onglet « planning détaillé »
La macro ne suit pas le changement de date

Désolé je n’ai rien compris à cette histoire de date

Je me suis borné à répondre à cette attente :

« Je m’explique, je complète le planning de l’onglet « planning annuel » et j’aimerai que tous ce que j’indique dans ce planning soit reporté dans l’onglet « planning détaillé », même la mise en forme. Selon la date en ligne 5 de ces 2 onglets et le nom de la personne concernée en colonne A de ces 2 onglets. »

C’est ce que fait le bouton « Recopie » de l’onglet « Planning annuel »

Avant son action onglet « Planning détaillé » à partir de la colonne « C » aucune donnée :

Je cliques sur le bouton « Recopie » de l’onglet « Planning annuel » et j’obtiens ceci dans onglet « Planning détaillé » avec ces données à partir de la colonne « C » :

Les mêmes données que l’onglet « Planning annuel » mais réparties sur les bonnes lignes et colonnes :

comme ce que tu as décrit :

« Dans la cellule D7 du planning annuel j’ai indiqué P22_511 en travail de jour j’aimerai que ce soit reporté dans la cellule D7 du planning détaillé.
Idem pour la cellule D8 du planning annuel que ce soit reporté dans la cellule D9 du planning détaillé… »

Avec l’ensemble des éléments donnée et format comme tu le souhaites

Pourquoi cela ne te convient pas

Merci de m’en dire plus

Re,

Effectivement, je n’étais pas certaine que ma demande soit suffisamment claire.
En faite nous allons complété l’onglet planning annuel pour avoir une vue d’ensemble mais nous souhaitons faire un planning plus détaillé, sur 2 semaines, dans l’onglet planning détaillé.

Sur l’onglet planning détaillé nous souhaitons juste laisser 2 semaines apparentes et donc juste changer la date de la cellule A1 de l’onglet planning détaillé, selon les dates que nous souhaitons voir. Et du coup su ce planning détaillé je souhaiterai, selon la date et le nom de la personne, un report de ce que nous avons écrit dans le planning annuel.

Finalement ce que tu as fait est correct mais je souhaite savoir si c’est possible que la macro suive le changement de date de la cellule A1.

J’espère que mes explications sont assez compréhensible :sweat_smile:.

Peut-être qu’avec cette nouvelle version !!!
Croisons les doigts

Fais-moi un retour

anonyme-test-planning-2-.xlsm (181,4 Ko)

1 « J'aime »

J’ai bien l’impression que ça fonctionne, top! Merci beaucoup

Super
Merci pour cette réponse et au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.