Macro d'impression avec userform

j’ai vraiment besoin de trouver une formation vba

Re
La formation est déjà commencée avec les posts et ses réponses, seulement des petites étourderies.
Il faut tenter de comprendre le déroulement de/des macros
J’ai commencé comme cela sans aucune formation au départ, et c’est en forgeant …

Bien venu au club moi aussi j’ai uniquement mis les mains dans le cambouis aucune formation de base
Juste comme dit Mimimathy comprendre l’approche la manière la stratégie à employer
Le reste la mise en musique c’est justes des lignes de codes à puiser de ci de là internet une source inépuisable dans ce domaine
Courage si on est arrivé à se débrouiller pas de raison que tu n’y arrives pas juste un peu de tenacité

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci FFO et Mmimathy pour les précieux conseils à nous autres débutants. Je m’y mets en douceur.

A mon avis, les principales obstacles à surmonter sont :

  • mettre en musique les bouts de codes récupérés ;

  • et surtout comprendre les résultats (la plupart de ce qui se trouvent demandent beaucoup de courage) pour mieux les adapter à d’autres situations.

Lorsque je pense que toutes les formules ou fonctions Excel sont indirectement du code VBA, je me dis autant y aller directement en VBA pour régler surtout les situations coriaces.

Encore bravo à vous deux pour le soutien !

Moi je suis un fervent adepte de VBA car tout est possible avec ce qui n’est pas le cas des formules
De plus le VBA n’occupe la feuille qu’au moment de son exécution ce qui n’est pas le cas des formules
Cela allège leur utilisation
Avec les formules il faut faire sans cesse attention on ne peut faire n’importe quoi au risque de les mettre à mal en supprimant par exemple des colonnes ou des lignes combien de #valeur j’ai du résoudre lié à ces actions malencontreuses
Sinon il faut reconnaitre que les formules offrent l’avantage d’un résultat immédiat toujours actualisé des dernières modifications réalisées ce qui n’est le cas du VBA qui pour la plus part demande une intervention manuelle
Maintenant chacun voit midi à sa porte et de tout de façon ces 2 mondes ont leur utilité

Courage tu vas y arrivé et n’hésites pas à demander un monde merveilleux est devant toi

j’ai pris goût à VBA surtout que j’ai certains collaborateurs qui ont du mal avec le copier collet ; donc VBA minimise les sources d’erreur
Je partage le fait que « c’est en faisant qu’on apprend » et heureusement que vous êtes là pour nous aider car on pourrait vite se décourager; c’est comme apprendre une langue étrangère .

En tout cas vous êtes des AS et des passionnés ; ça se sent
et surtout vous avez une immense patience (avec moi) :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.