Ma macro ne marche plus

Bonjour,
AU SECOUR
J’ai une message sur tous les macro de ce fichier message d’erreur ci-dessous

Pouvez vous m’aider?
Cdt

Bonjour

Au vu de ton fichier beaucoup de module mais tous vident

Pas grand chose à faire si ce n’est de récupérer dans une copie la plus récente le contenu de ceux-ci

On peut t’aider à cette fin mais il nous faut cette copie

Bonjour
Je n’ai tres bien compris votre réponse, desolé
Vous voulez une autre copie du fichier plus recente avec quoi dedans?
la macro traitement du fichier ne marche pas que si j’essaye de créer un bouton et d’affecter cette bouton à la macro,
Par contre si je rentre dans l’onglet developpeur j’arrive à lancer la macro « traitement » sans probléme,
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi si je cree un bouton grace au controle de formulaire puis j’affecte la macro traitement dessus, en cliquant sur le bouton j’ai le message d’erreur en copie d’ecarn sur mon dernier mail

Bonjour
Pour qu une macro fonctionne il faut qu’elle soit présente avec son code dans un module
Dans le fichier que tu as transmis beaucoup de module mais hélas tous vides
Pour moi aucune macro
Transmets moi ton fichier avec lequel tu exécutes celle qui se nomme Traitement par le biais du menu Developpeur
Peut être aurais je plus de chance et de te dire

COPIE.xlsm (3,1 Mo)
Re bonjour,
Je viens de joindre le fichier original
Cdt

C’est nettement mieux il n’y a pas photo

Dans le menu des macros j’ai maintenant du monde :

Dans le même menu de ton premier fichier c’était vache maigre :

Maintenant expliques moi quelle difficulté tu as avec ce fichier quel bouton dans quel onglet te pose souci

Merci de m’éclairer

Je viens de repérer une anomalie de taille qui peut être à l’origine de ta difficulté

Dans le VBA de l’onglet « COMPILATION DES ONGLETS » onglet masqué qu’il faut démasquer

Une procédure est en place qui porte le nom :

Sub Traitement()

Dans le module 5 il y a une procédure au même nom :

Cà ne peut pas le faire le nom d’une procédure ne peut être affecté qu’une seule fois

Il faut en modifier une des deux pour rendre leur dénomination unique

Corriges et réessaies et dis moi


C’est beaucoup mieux alors :grinning:
sinon je viens de joindre mon message d’erreur, j’ai ce message quand je lance le bouton « Recap onglet » dans l’onglet « Recap onglet »
le bouton « Recap onglet » permet de lancer la macro « traitement »
La macro « traitement » marche si je la lance depuis l’onglet developpeur,
Mais elle ne marche plus si je la lie avec un bouton au format controle de formulaire

L’onglet "complilation des onglets je l’ai créé afin d’essayer avec des formules excel de me creer un recap mais je me suis vite rendu compte que cela allait etre tre complique,
J’ai essayé aussi d’ecris une macro dans cette onglet qui n’a jamais fonctionné sans doute du au fait que je l’ai mal fait ma macro

Réaffectes la macro à ton bouton ainsi :

Cliques droit sur le bouton :

Choisis dans le menu Affecter une macro

Choisis la bonne macro :

Puis OK

Réessaies et dis moi

Oui je l’ai fait de cette maniere plusieurs fois,
mais apres avoir bien affecté la macro traitement sur le bouton recap onglet,
Puis je clique pour lancer la macro, c’est à ce moment la que j’ai un message d’erreur,
Arrives-tu a lancer la macro en cliquant sur le bouton?

Lorsque j’exécute le traitement de ce bouton je n’ai pas le même message d’anomalie que toi j’ai celui-ci :

Après avoir vérifié toutes tes macros j’ai retrouvé plusieurs d’entre elles avec le même nom il faut normaliser cette situation :

formule
filtre
Effacer

sont utilisés chacun 2 fois

Il faut impérativement qu’un nom de macro ne soit utilisé qu’une fois

J’ai de mon côté corrigé ces anomalies et bingo le bouton fonctionne

Corriges de ton côté et essaies ton bouton ensuite

Attention un changement de nom d’une macro peut avoir des impacts sur des traitements ou sur l’utilisation de bouton relié dessus une réaffectation de chacun d’eux concerné devra être opérée

Fais moi un retour


J’ai supprime les doublons de macro comme la macro effacer, photo ci-joint
Mais ça ne marche pas encore,
Tu pourras me renvoyer ton fichier avec la macro qui marche je vais essayer de me caler sur le tien

As tu refais le lien avec le bouton et la macro Traitement ?

Ci-joint ton fichier corrigé
Testes le bouton « RECAP ONGLET » onglet « RECAP ONGLET » il fonctionne
Attention j’ai modifié les doublons à ma façon peut être c’est à revoir

Fais moi un retour

COPIE.xlsm (3,2 Mo)

Bonjour,
La votre ne fonctionne pas non plus, en plus j’y retrouve la macro effacer en doublon,
Peut etre que tu m’as envoyé le mauvais fichier par erreur,
De mon coté, je suis assuré d’avoir qu’un seul nom de macro mais cela ne fonctionne pas,
je vais essayer de les renommer peut etre que cela marchera
Cordialement

Bonjour

Avec le fichier que je viens de te transmettre

Onglet « RECAP ONGLET » au départ :

Je vide toutes les données sauf celles des entêtes ligne 2 :

J’active le bouton « RECAP ONGLET » et l’onglet est enrichis des données fruit de la macro « Traitement »

Aucun bug exécution opérationnelle

Chez moi cela fonctionne parfaitement

Le souci est à trouver à ton niveau dans ton environnement le fichier lui avec cette procédure du bouton n’est pas à remettre en cause

Je ne peux t’en dire plus

C’est très étrange,
Est ce que je pourrais t’envoyer une invitation teams afin que l’on regarde cela ensemble en direct,
Si ce n’est pas trop vous demander?
Tres cordialement

Sur quel version de Excel es tu ?

Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2110 Build 16.0.14527.20270) 64 bits