J’ai regardé les posts et des vidéos mais je ne trouve jamais la totalité de ce dont j’ai besoin.
Aussi je me permets de venir vers vous.
J’aimerais créer avec Excel un formulaire qui permette de choisir une commune dans une liste, qui proposerait une liste restreinte de valeurs présentes sur cette commune.
Exemple :
si je choisis : Paris, la deuxième liste me propose : Chateau-Musée-Rivière-Fleuve
si je choisis : Lyon, la deuxième liste me propose : Rivière-Fleuve-Eglise
Dans cette deuxième liste de choix, je prends une valeur et mon résultat final obtenu contiendra aussi l’adresse et horaires d’ouvertures (qui sont stockées dans deux colonnes différentes).
Ah oui et j’ai remarqué que pour la commune de BANNALEC il y a deux fois la D22 dans la liste. Est-il possible de l’afficher une seule fois quand le CENTRE est le même ?
Certains noms de commune ont un tiret ( - ) entre les mots et ce n’est pas accepté dans le gestionnaire de noms. Je crains que cette méthode ne puisse être utilisée… Flûte.
Bonsoir,
Il faut donc changer la route si vous voulez les différencier des autres.
Voici une mise a jour avec une petite Macro : exemple.xlsm (24,4 Ko)
Will-Fread
Ben avec une macro, il n’y a pas de formule dans les pages tout se passe dans la macro
Onglet développeurs et à gauche cloqué sur « Visual basique » pour afficher la macro
Les premiers fichiers n’avaient pas de macro. et c’est pour ça que j’ai fait ce commentaire.
En revanche dans les xlsm j’ai bien trouvé les macro.
Ma dernière demande était pour savoir s’il était possible d’automatiser : dans l’exemple il n’y a que quelques communes mais j’en ai 277 en totalité.
Par ailleurs j’ai dû mal m’exprimer : il peut exister parfois deux (voire trois) choix dans les centres comme dans l’image ci-dessous : il n’y a pas de liste déroulante dans la case du tableau de droite.