J’ai un fichier excel avec plusieurs onglets. Chaque onglet représente mes résultats par classe. Dans chaque classe, il y a des élèves qui ont réussi et d’autres non. j’aimerais dans un onglet avoir la liste des élèves qui ont réussi de toutes les classes. brevet_test.xlsx (15,1 Ko)
Sub Transfert() 'Boucle sur onglet
Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet, Dl%, i%, j% 'Déclaration des variables
Application.ScreenUpdating = False 'Désactive le rafraissement Ecran
j = 4
Set Wd = Sheets("ACQUIS")
Wd.Range("B4:K65000").ClearContents 'nettoie la feuille ACQUIS
For Each Ws In Worksheets 'Boucle sur les onglets
If Ws.Name <> "ACQUIS" Then 'sauf l'onglet Acquis
Sheets(Ws.Name).Activate 'Active l'onglet
Set Ws = Sheets(Ws.Name)
Dl = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° de la dernière ligne non vide de la colonne B
For i = 4 To Dl 'boucle sur les lignes
If Cells(i, 12) = "ACQUIS" Then 'si la cellue colonne "L" contient ACQUIS
Ws.Range(Cells(i, 2), Cells(i, 11)).Copy Wd.Cells(j, 2) 'copie vers la feuille Acquis
j = j + 1 'ajoute 1 au compteur de ligne feuille Recap
End If
Next i
End If
Next Ws
Sheets("ACQUIS").Activate
Range("B2").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub