Liste déroulante

dans cette solution il me dit que
Woorkbooks.Open classeur => variable non définie.

Ton classeur s’appelle comment ? 2010.xlsx ou RécapAnnées2010.xlsx
Fait attention à la syntaxe de l’instruction. Elle doit correspondre à la lettre près à ce qui existe.

A force de bidouiller, j’ai créé une macro pour voir la synthase pour ouvrir le récap2010 sur les "adresses où se trouvent les vrais fichiers
Ci-après j’ai modifié les écritures tout en neutralisant l’impression et la fermeture : et cela fonctionne ! mais pourquoi ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$4" Then

    Dim Classeur As String
    Dim choix_annee As String

    choix_annee = Range("B4").Value
    
   ChDir "F:\A-DC1A-Documents Christian(DC)\A-DC5A-Gestion EL-CH 3\Récapitulations"
   Workbooks.Open Filename:= _
   "F:\A-DC1A-Documents Christian(DC)\A-DC5A-Gestion EL-CH 3\Récapitulations\RécapAnnée2010.xlsx"
         'ActiveWorkbook.Close
           
        
        ' ChDir "C:\Users\Cordier\Desktop\Récapitulations\"
        'Classeur = Dir("C:\Users\Cordier\Desktop\Récapitulations\" & choix_annee & ".xlsx")
         '  Woorkbooks.Open Classeur
        ' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
        ' ActiveWorkbook.Close
   
End If

End Sub

Au temps pour moi, si tes fichiers se trouvent sur le disque F:\ il est normal qu’une macro les cherchant sur C:\ ne les trouvent pas.
Il faut adapter la macro au chemin exact de tes fichiers, en l’occurrence, apparemment, F:
Cordialement

1 « J'aime »

Re
J ai changé les chemins pour le faire fonctionner par rapport aux vrais fichiers.

Précédemment tu n as pas fait d erreur puisque pour faire les essais j avais mis en place 1 ensemble sur le disque C.

Je suis absent tête la journée de mardi.

Nous remettrons cela mercredi si cela ne t ennuies pas.

En te remerciant encore vivement pour ton aide

Amicalement

Chris

Zebulon je t’adore… Juste pour le “Au temps pour moi”. Ça fait des lustres que j’attendais de le lire.

@ouisansdoute,

Bonjour,

Content d’avoir pu réjouir ton regard.
Cordialement.

ben c’est gentil cet échange !
Mais pour le moment j’ai laissé un peu de côté, pour ne pas me charger mes neurones.
Je n’ai pas trouvé une VRAIE solution.
A++
si un ange plane au-dessus de mes problèmes, il faut me le signaler
amicalement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.