Liste déroulante filtrée en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

Je souhaiterai creer une liste déroulante en C2:C6 qui se filtrerai automatiquement en fonction d’un critère choisi (critère étant le nom de chantier en B2:B6) - (liste déroulante étant les fournisseurs en C3:G5)
Vous pourrez voir dans le fichier mes commentaires.
J’imagine qu’on pourrait faire un INDEX et ou EQUIV mais ca dépasse mes compétences.
La forme du tableau à « l’horizontale » est importante à conserver
Merci infiniment pour votre aide.

test.xlsx (27,1 Ko)

Bonjour,
A tester
test (20).xlsx (24,6 Ko)

Bonjour merci beaucoup pour votre réactivité mimimathy.
Est t’il possible de faire ça mais à l’horizontale?
Le but de ma démarche est de faire le moins de manipulation possible, car je prépare le tableaux pour des personnes qui pas les mêmes compétences.
Je vous joint le fichier complet pour que vous puissiez comprendre l’intérêt d’un tableaux à l’horizontale.
Merci beaucoup

Lobo construction ind h.xlsx (60,8 Ko)

Re,
Demander de l’aide Oui,
Mais faudrait peut-être donner un peu d’explication de ta demande
Je ne suis pas dans ton raisonnement et dans ta tête !

Désolé, je vais essayer de mieux m’exprimer:

Le but est de créer une liste déroulante personnalisée des fournisseur en « R2 » onglet « données » en fonction du chantier en « B2 » onglet « données »
La liste doit afficher uniquement les fournisseurs qui sont en P3:BC3 onglet « paramètre chantier »
Sachant que la liste des chantier dans paramètre de chantier est évolutive, exemple dans ce fichier il y a 3 chantier. Il pourrait y en avoir beaucoup plus.

Lobo construction ind h.xlsx (61,7 Ko)

Merci, et encore désolé, c’est vraiment difficile d’expliquer son projet.

Re,
Cela ne pourra pas fonctionner
Ex: si tu as une autre fois le même chantier, il n’y a rien qui distingue soit en date soit en N° facture pour aller chercher les fournisseurs dans l’onglet PARAMETRES CHANTIER, et il prendra toujours la premiere ligne de la liste

Bonjour, Merci pour ta réponse, que j’avoue ne pas avoir compris :face_with_hand_over_mouth:.
Ce que je peux dire c’est que chaque ligne dans l’onglet « paramètre chantier » aura un chantier diffèrent, il n’y aura pas deux fois le même chantier.
C’est dans l’onglet données que je compte renseigner toutes nos factures.
N’y a t’il pas une solution qui permettrait de ne pas faire de manipulation? Du VBA par exemple, je pourrait missionner quelqu’un pour écrire le code?
Je viens de rajouter un pdf pour expliquer clairement ma demande
Document1.pdf (234,6 Ko)

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.