Liste déroulante filtrante tableau de bord - doubles critères

Bonjour,

J’ai dans ma base de données des dates d’entrées et de sorties de personnes d’un dispositif.

J’ai un tableau de bord, dont un des indicateurs a pour but de donner le nombre de personne présentes dans le dispositif à une année n. Le tableau de bord est lié à une liste déroulante indiquant l’année désirée, et le tableau de bord met les données en fonction du choix de l’année. La formule intègre les sorties ou les entrées du dispositif.

Tout allait bien jusqu’au moment où je me suis rendu compte qu’il y avait une ligne par action, et non une ligne par personne. Il y a donc potentiellement 10 lignes pour la même personnes, et donc 10 fois le même identifiant.

En intégrant mon objectif initial d’avoir le nombre de personnes dans le dispositif à l’année n, et le fait qu’il y a plusieurs lignes pour une même personnes, je me retrouve bloqué. Je n’arrive pas à le faire via TCD et je n’ai pas droit aux macros.

Je transmets le lien ci-joint.

Pour résumer : en fonction de l’année présente dans la liste déroulante I2 du TDB, j’aimerais avoir le nombre d’entrants, en cours, et sortants du dispositifs dans l’année n. La base de donnée étant l’onglet bleu XXX.

Merci !!
Je me tiens dispo pour toute question cet aprèm
(je dois rendre et présenter mes travaux demain 14h aïe aïe aïe)

Fichier anonymisé.xlsx (2,9 Mo)
J’aimerais envoyer des fleurs à la personne qui résoudra mon problème :slight_smile:

Désolé pour le titre peu lisible

Bonsoir,

A tout hasard
Onglet Tableau de bord Cellule I26 =SOMMEPROD(--(ANNEE(XXX!$E$19:$E$71)=$I$2))
Onglet Tableau de bord Cellule I28 =SOMMEPROD(--(ANNEE(XXX!$F$19:$F$41)=$I$2))

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour la proposition tontonbox, mais la deuxième difficulté est que cette formule comptabilise toutes les lignes. Plusieurs lignes peuvent correspondre à la même personne (plusieurs fois le même identifiant). Et j’aimerais avoir le nombre de personnes uniques, entrantes, en cours, ou sortantes du dispositif

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.