Liste déroulante conditionnelle

Bonjour,
Sur un fichier de présence prof / élèves, je souhaiterai pouvoir indiquer cours par cours et élève par élève les absences et présences de chacun.
j’ai fait des listes déroulantes pour les élèves qui me permettent de sélectionner s’ils sont absents, j’ai une colonne qui me permet de dire si le cours est annulé en cas d’absence du prof (colonne E dans le fichier joint). je souhaiterai que si mon cours est annulé, il soit marqué “annulé” dans toute la ligne élèves (ex : “annulé” en E5 recopie de F5 à X5 ) et que si le cours n’est pas annulé, je garde ma liste déroulante pour sélectionner individuellement la présence de chaque élève.
Qui peut m’aider ?
Merci
test liste conditionnelle.xlsx (15,1 Ko)

Bonjour,
Avec une petite macro sur la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E2:E42")) Is Nothing Then
    Range(Cells(Target.Row, "F"), Cells(Target.Row, "X")) = Cells(Target.Row, "E").Value
  End If
End Sub

test liste conditionnelle.xlsm (21,3 Ko)

C’est exactement ce que je veux obtenir, merci !!! :grinning:
sauf que je n’y connais rien en macro et je ne sais même pas où l’injecter dans mon fichier… :sweat:
il n’y aurait pas un moyen “hors macro” ?

Bonjour,

Personne a une solution hors macro à me proposer ?

Cdt

Bonjour,

Vous pouvez mettre une mise en forme conditionnelle avec des couleurs au lieu de marquer : “Annulé” sur toute une ligne. Voir le fichier joint.

Classeur1.xlsx (19,2 Ko)

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.