J’ai créé un tableau de dépenses avec un classeur excel. Chaque mois a sa propre feuille. Tous les montants sont ensuite additionnés pour être catégorisés dans une feuille appelée tout simplement « totaux ».
Je recherche un montant ou une décription en rapport avec ce montant.
Je voudrais pouvoir le rechercher pour les 12 mois du meme classeur en une seule fois.
Ma question est donc : est-ce possible ?
Il s’agt d’une recherche sur l’ensemble des mois dans lesquels j’ai encodé un montant avec un libellé.
Encodage d’un montant « x » au mois de février.
Plus tard, ne connaissant plus le mois exact d’encodage, j’essaye de le retrouver autrement qu’en faisant une recherche ponctuelle mois pas mois.
Avec le Homebanking, nous avons cette possibilité de recherche sur une période ou sur l’année…
C’est donc cela que je souhaite.
Je joins le fichier pour te permettre de voir sa réalisation.
merci budget1 .xlsx (151,5 Ko)
Bonjour,
En cliquant depuis la page TOTAUX sur le bouton de recherche, un userform s’ouvre, on place le montant et on clique sur Rechercher
le ou les résultats se placent sur les colonnes Q à T
le montant peut-être rempli avec un point ou une virgule
A tester budget1 .xlsm (175,7 Ko)
J’ai placé trois ou quatre opérations sur divers mois pour test
bonjour,
j’ai fait l’essai, non concluant. La recherche ne donne pas le résultat escompté. Je fais cette recherche au départ du menu « edition » et « rechercher » ensuite.
Il s’agit de retrouver un montant unique encodé. Je ne vois pas comment les totaux peuvent retrouver ce montant si ce ne sont les chiffres correspondant dans les totaux.
Je ne vois pas comment les totaux peuvent retrouver ce montant si ce ne sont les chiffres correspondant dans les totaux.
La recherche s’effectue sur les onglets et non sur la feuille Totaux
As-tu testé avec le classeur que j’ai placé en PJ en suivant la manip.
La page « totaux » est présente (naturellement), mais le rectangle « recherche » est introuvable sauf pour le fichier que tu m’as adressé « .xlsM » au lieu de « .xlsX »
A l’ouverture, il me demande d’activer les macros ?
Re,
Au vue de tes connaissance, cela semblera assez compliqué
De mon avis, il serait bien mieux pour toi de copier/coller depuis ton classeur original les données de chaque mois pour les placer sur le classeur que je t’ai fourni
Exemple: (pour sécurité, fait une copie de ton original en l’enregistrant sous un autre nom )
Depuis ton original, tu sélectionne le mois de Jan
tu cliques droit sur la case au-dessus de la ligne1 et à droite de la colonne A.
cela va sélectionner toute les cellules --> Copier
sur mon classeur, tu ouvre le mois de JAN, tu te places sur la cellule A1 et clic droit --> coller les valeurs
Idem sur les 11 autres mois. Cela t’éviteras de te casser la tête