La recherche d'un montant

Bonjour,

J’ai créé un tableau de dépenses avec un classeur excel. Chaque mois a sa propre feuille. Tous les montants sont ensuite additionnés pour être catégorisés dans une feuille appelée tout simplement « totaux ».
Je recherche un montant ou une décription en rapport avec ce montant.
Je voudrais pouvoir le rechercher pour les 12 mois du meme classeur en une seule fois.
Ma question est donc : est-ce possible ?

Je vous remercie

Bonjour,
je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi ce que tu veux !

Je recherche un montant ou une description, c’et à dire ?

Merci de partager ton fichier (sans données sensibles) ou une copie de celui-ci.

Bonjour,

A la question posée :

Je vais être plus précis que Y0yo01000

La réponse est : OUI :rofl: :rofl: :rofl:

Merci Yoyo pour ton intérêt à ma question.

Il s’agt d’une recherche sur l’ensemble des mois dans lesquels j’ai encodé un montant avec un libellé.

Encodage d’un montant « x » au mois de février.
Plus tard, ne connaissant plus le mois exact d’encodage, j’essaye de le retrouver autrement qu’en faisant une recherche ponctuelle mois pas mois.

Avec le Homebanking, nous avons cette possibilité de recherche sur une période ou sur l’année…

C’est donc cela que je souhaite.

Je joins le fichier pour te permettre de voir sa réalisation.
merci
budget1 .xlsx (151,5 Ko)

Bonjour,
En cliquant depuis la page TOTAUX sur le bouton de recherche, un userform s’ouvre, on place le montant et on clique sur Rechercher
le ou les résultats se placent sur les colonnes Q à T
le montant peut-être rempli avec un point ou une virgule
A tester
budget1 .xlsm (175,7 Ko)

J’ai placé trois ou quatre opérations sur divers mois pour test

bonjour,
j’ai fait l’essai, non concluant. La recherche ne donne pas le résultat escompté. Je fais cette recherche au départ du menu « edition » et « rechercher » ensuite.

Il s’agit de retrouver un montant unique encodé. Je ne vois pas comment les totaux peuvent retrouver ce montant si ce ne sont les chiffres correspondant dans les totaux.

Je n’ai peut etre pas compris non plus.

Re

Ou est le menu Edition ??

Je ne vois pas comment les totaux peuvent retrouver ce montant si ce ne sont les chiffres correspondant dans les totaux.
La recherche s’effectue sur les onglets et non sur la feuille Totaux

As-tu testé avec le classeur que j’ai placé en PJ en suivant la manip.

ooh, désolé, je n’ai pas vu le fichier téléchargé…

voici en pièce jointe, l’endroit sélectionné pour la recherche…

mais en voyant ton fichier, j’imagine que c’est une création personnelle de la page « totaux » ?

Re,

La page Totaux est déjà présente dans ton classeur fourni. J’ai juste placé des exmple dans divers mois pour test

j’ai fait l’essai, non concluant. La recherche ne donne pas le résultat escompté.
Une recherche comme tu la présente ne se fera pas de cette manière

La page « totaux » est présente (naturellement), mais le rectangle « recherche » est introuvable sauf pour le fichier que tu m’as adressé « .xlsM » au lieu de « .xlsX »
A l’ouverture, il me demande d’activer les macros ?

Re,
Eh bien Active-les !
et suit comme précisé dans le post où j’ai placé le classeur

Ok, encore désolé, mais je n’avais pas vu ce fichier.
Effectivement, cela fonctionne.

Comment faire pour ajouter cette page et donc tous les chiffres déja encodés ?
merci

Re,
Au vue de tes connaissance, cela semblera assez compliqué

De mon avis, il serait bien mieux pour toi de copier/coller depuis ton classeur original les données de chaque mois pour les placer sur le classeur que je t’ai fourni
Exemple: (pour sécurité, fait une copie de ton original en l’enregistrant sous un autre nom )
Depuis ton original, tu sélectionne le mois de Jan
tu cliques droit sur la case au-dessus de la ligne1 et à droite de la colonne A.
cela va sélectionner toute les cellules --> Copier
sur mon classeur, tu ouvre le mois de JAN, tu te places sur la cellule A1 et clic droit --> coller les valeurs
Idem sur les 11 autres mois. Cela t’éviteras de te casser la tête

Ok, bien merci pour ta recherche et ta solution.

Je ferai comme cela.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.