Je trouve pas mon erreurs

Bonjour je souhaite calculer une sommes suivant le mois données sur deux feuilles differentes

j’ai chercher sur le forum j’ai trouvé différente formule dont une qui me semble la bonne mais je n’arrive pas à la faire marcher

à voir dans l’onglet budget mensuel fournisseur en C_ par exemple

ci joint la formule et le fichier excel

=SOMMEPROD((MOIS(‘Remise chèque client’!A4:A200)=MOIS(C4))*(‘Remise chèque client’!E2:E200))

Excellence_Fenetres V3.xlsx (89,8 Ko)

Bonjour @Excellence_Fenetres,

Attention a bien bloquer les colonnes et/où les lignes avec les signes $
Attention également au format des dates dans la feuille “Remise chèque client”.

En “C8”

=SOMMEPROD((MOIS('Remise chèque client'!$A$4:$A$200)=MOIS(C$4))*('Remise chèque client'!$E$4:$E$200))

Tirer vers la droite autant que nécessaire.

Ton fichier en retour ICI==> Excellence_Fenetres V4.xlsx (93,6 Ko)

Cordialement.

Bonjour @Excellence_Fenetres,

Je me suis aperçu qu’il y avait un problème dans la formule que je t’ais donné dans mon message précédent.

En effet, il n’y a pas de date en “A7” et dans le reste de la colonne “A” dans la feuille “Remise chèque client”, ce qui fait qu’Excel considère a partir de “A7” la date du 00/01/1900 d’où un résultat erroné en “C8” de la feuille “Budget Mensuel De Trésorerie” 8834,00 € au lieu de 6250,00 €

Donc la bonne formule est une formule matricielle, ce qui veut dire qu’il faut la valider avec 3 touches ctrl + maj + entrée:

En “C8”

=SOMME(SI('Remise chèque client'!$A$4:$A$200<>"";(MOIS('Remise chèque client'!$A$4:$A$200)=MOIS(C$4))*('Remise chèque client'!$E$4:$E$200);""))

Une fois validée avec ctrl + maj + entrée la formule sera encadrée avec des accolades comme ci dessous:

{=SOMME(SI('Remise chèque client'!$A$4:$A$200<>"";(MOIS('Remise chèque client'!$A$4:$A$200)=MOIS(C$4))*('Remise chèque client'!$E$4:$E$200);""))}

Puis tirer vers la droite autant que nécessaire.

Ci joint ton fichier corrigé ICI==> Excellence_Fenetres V5.xlsx (93,9 Ko)

Cordialement.

rhooo J’aurais jamais trouvé MERCI BEAUCOUP pour votre aide et votre implication

très bonne journée à vous

Re @Excellence_Fenetres,

Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Merci.