J'aimerai avoir la formule pour utiliser la fonction arrondi pour que les resultats sortent 1/4 par 1/4?

j’ai un resultat qui donne des chiffres du styles 24,12, ou 85,63 j’aurais aimé que les resultats donne des arrondi a chaque quart 0,25 0,50 0,75?

Bonjour,

Avec le nombre en A1 :

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1;0.25)

Daniel

Bonjour et merci pour la reponse mais ca ne marche pas j’si cettef formule (SOMME(D4+E4+F4)/3) et j’aimerai y inserer la formule pour que les resultats soit arrondi au quart inferieur ou superireur

Daniel

PS. Dans ma configuration, « . » est le signe décimal. Modifie la formule si tu utilises la virgule :

=ARRONDI.AU.MULTIPLE((SOMME(D4+E4+F4)/3);0,25)
1 « J'aime »

La formule marche deja mieux pour ce calcul mais j’ai un calcul qui fini par .88 et si j’applique la formule il me mets 25, quel est la possibilité qu’il arrondisse au plus pres des quarts 0.25,0.50,0.75.0.00 ?

j’ai cette formule =($I$24+($H$4-$I$4)*1,5) qui me donne 28317.88, j’aimerai trouver une formule qui donne un resultat a 0 si c’est en dessous de 0,12 et a 25 si c’est au dessus mais en dessous de 0.37 et a 50 si c’est en dessus de 0.37 et en dessous de 0.62 etainsi de suite jusqu’au 0.00 suivant.
c’est peut etre compliqué comme formule et je pous remercie de m’aider

Bonjour,

Regarde le classeur ci-joint. Si tu as encore des questions, poste ton classeur.

arrondi au multiple.xlsx (10,7 Ko)

Daniel

voici ma feuille

Calcul Niveaux PP, R, S.xlsx (19,2 Ko)

Voila ce que j’obtiens :

Que veux-tu de plus ?

Daniel

Note : la formule que tu m’as donnée est différente de celle de la cellule I30.

dans quel cellule tu trouve ce resultat ??

Là, c’est en L31, mais le résultat est le même dans n’importe quelle cellule :

Calcul Niveaux PP, R, S.xlsx (19,0 Ko)

Daniel

Oui ca marche partout j’ai enfin ma solution merci