Insertion lignes par macro

Bonjour à tous, bonjour MimiMathy. Je m’adresse à toi car tu m’avais fait une macro d’insertion dans l’onglet « Inscriptions » que j’ai modifié dans l’évolution de mon programme. Actuellement je voudrais que la macro insère les deux lignes 7 et 8 dans le fichier par ordre alphabétique, mais ça ne fonctionne pas bien et souvent j’ai une ligne vide supplémentaire.
Lorsque je rentre A en « Trajet » la deuxième ligne retour s’affiche auto.
Peut-tu m’aider ou si quelqu’un a la solution Merci

Oups j’ai oublié de mettre le fichier…
Planning Bidon.xlsm (1,3 Mo)

Planning essai.xlsm (1,3 Mo)
Bonjour à tous, j’insiste mais je n’y arrive pas je planche depuis une semaine. Dans le fichier « Inscriptions », l’insertion de deux lignes ne fonctionne pas. La deuxième ligne (retour) est décalée, et une ligne vide s’intercale au début de la liste. Je joins le fichier complet, venez moi en aide…
Merci d’avance

Bonjour,
A tester
Planning essai (1).xlsm (1,3 Mo)

Super Mimimathy, cela fonctionne bien j’avais trouvé un bidouillage, mais ta macro est bien mieux. Par contre, lorsqu’on insère à vide deux lignes vides s’inscrivent et ne sont pas triées. Pense-tu que l’on peux trouver une solution. Encore merci

Re,
Le vide ne peut se trier

Merci à toi. Je disais ça car dans paramètres les listes se trie même à vide. Tant pis c’est pas trop important.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.