Bonjour tout le forum.
J’ai besoin de votre aide dans le fichier ci-joint.
Explications;
lorsque j’appelle le UserForm1 depuis l’onglet ACCUEIL, je peux choisir le testeur via le Combobox1.
Ensuite je peux saisir une date départ via Textbox2 et la date fin via Textbox3 , ensuite je clique sur Ajouter et ceci devrait s’inscrire dans l’onglet du testeur choisit, suivant le mois de la colonne J plus exactement J13:J24.
Je voudrai également, si possible, qu’un Listbox avec les dates ou périodes du testeur s’affiche une fois ce testeur choisi via le Combobox1.
En cliquant sur une ligne de ce Listbox je voudrai pouvoir modifier ou supprimer une période de tests du testeur.
J’espère que cela ira pour toi et que tu es partant pour nous réaliser ce travail.
En tout cas je te remercie d’avance.
Rubis
Rubis57 Périodes daniel 29052026.xlsm (50,6 Ko)
Je n’avais pas vu le précédent message. Tout en conservant la disposition d’une feuille par testeur, ça serait plus facile en ajoutant un TS. Je vas partir sur cette solution sauf si tu n’es pas d’accord.Est-ce que les calendriers vont toujours de juin à mai ?
Daniel
Bonjour,
a ton avis tu ferai comment ?
Avec un TS, maintenant, c’est toi qui vois.
Daniel
tu peux nous faire cela ?
Oui. J’attends que tu me dises pour les mois : toujours de juin à mai ?
Daniel
D’accord, j’espère te le fournir demain matin.
Daniel
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
A+
Bonjour à tous,
Voici une première version. Elle est incomplète, notamment en ce qui concerne les contrôles de vraisemblance et les inscriptions dans le TS. Je continue à tester de mon côté.
Daniel
Rubis57 Périodes daniel 29052026.xlsm (67,6 Ko)
Bonjour Daniel,
Merci pour ce début, j’ai essayé et pour l’instant il inscrit les données dans le TS BDD.
C’est correct ?
Oui, les données sont inscrites dans ce TS et elles sont reportées sur les feuilles. Pour tester plus facilement, j’ai mis un bouton sur « TESTEUR Test 1 ». Il appelle le userform. Signale-moi les anomalies que tu rencontres.
Daniel
PS. Pour la suppression, est-ce qu’on ne devrait pas utiliser aussi la listbox ?
je peux également appeler le UserForm à partir de l’onglet ACCUEIL pour saisir des périodes ?
j’ai essayé ton fichier, a part le dernier mois donc mai 2025 ne fonctionne pas. Car si par exemple je saisi la date de départ 20/05/2026 et la date de fin 22/05/2026 il inscrit bien à partir du 20 mai 2025 mais il coche également jusqu’au 31 du mois.
Pareil pour les autres onglets comme tu peux le voir, j’ai essayé de saisir une période du 10/05/2026 au 24/05/2026 et il inscrit bien à partir du 10/05/2026 mais il va jusqu’au 31/05/2026 !
Rubis57 Périodes daniel 29052026-1.xlsm (62,6 Ko)
que ce soit pour la suppression ou pour modifier, oui il serait bien de passer par la Listbox.
Merci
A+
OK. Je reprends en fin d’après-midi. Oui, tu peux appeler le userform à partir des deux formes.
Daniel
Oui, le traitement est le même quel que soit l’onglet. J’ai corrigé ce que tu m’as indiqué. Reste à modifier la partie suppression. Si je n’ai pas le temps ce soir, je finirai lundi.
Daniel
Rubis57 Périodes daniel 30052026.xlsm (70,0 Ko)
OK.
pas de soucis. Lundi cela me va.
Bon week-end et MERCI
Rubis
Bonjour,
Reste à tester en détail. Je continue à faire des tests et à ajouter des commentaires dans le code.
Rubis57 Périodes daniel 01062026-1.xlsm (76,1 Ko)
Daniel
Bonjour,
je viens d’essayer ton fichier mais cela ne fonctionne pas
.
Si je choisi un testeur dans le combobox il ne m’affiche pas la listbox pour choisir une période ou date à modifier ou supprimer.
Ou alors je fais pas bien.
Merci pour ton retour
Rubis
Il faut choisir un testeur et cliquer sur le bouton « Suppression ».
Daniel
Oui c’est qu’on a fait, mais si je clique sur une des périodes il me dit Incorrect !