Inserer une cellule dans une ligne dans une macro

INSERER UNE CELLULE DANS UNE LIGNE
CLASSEUR XX 000
TOUTES LES MACROS FONCTIONNENT
MACRO « ARCHIVER_BASECLIENTS » fonctionne.
Actuellement La cellule A6 de la feuille Clients s’inscrit en colonne E au regard du nom ajouté.
La colonne F totalise les Rendez vous
Les colonnes G à AZ conserve les rendez vous antérieurs.
Est il possible de modifier la macro de manière que la cellule A6 soit recopiée à gauche de la cellule G. Pour cela il faudrait que la macro insère une nouvelle cellule vide à gauche de G et uniquement dans la ligne de l’enregistrement et qu’elle inscrive dans cette celule la valeur A6 tout en décalant les valeurs à droite.
J’ai essayé avec insert mais je n’y arrive pas.
Merci pour votre aide.

XX 000.xlsm (300,6 Ko)

Bonjour

J’ai du mal à cerner ton attente

Tu dis :

« Est il possible de modifier la macro de manière que la cellule A6 soit recopiée à gauche de la cellule G »

à gauche de la cellule G c’est la cellule F obligatoirement que tu inseres une cellule ou non cela restera la cellule F

Or tu dis avant :

La colonne F totalise les Rendez vous

Donc une cellule ne peux avoir 2 attributions celle de totaliser les Rendez vous et celle de récupérer une donnée d’une autre cellule

Il faut choisir l’une ou l’autre

Merci donc de reformuler ton attente car celle que tu exprimes est remplie de contradiction

Excuse moi. je vais essayer d être plus clair. La macro actuelle copie dans BASE CLIENTS des valeurs de la feuille CLIENTS:
1 - En A le N° de la fiche issue de la feuille CLIENTS:- l’'opérateur en B- l’animal en C - le propriétaire en D.- en E la date du rendez vous (cellule A6 de la feuille CLIENTS). (toutes ces valeurs sont prises dans la feuille CLIENT La macro fait le tri pour mettre dans l’ordre alphabétique.
Dans la colonne F le total des rendez vous qu’il y a dans les colonne qui suivent F.se fait automatiquement.
Si je supprime la colonne la colonne F elle devient E et le total se fait dans cette colonne.
Toutes les colonnes à droite de E ( F à AZ par exemple sont réservées au cumul des dates.
Je remplis une fiche client avec un nom de propriétaire qui n’existe pas dans la BASE CLIENTS ( MMMM par exemple).La BASE CLIENTS va donc recevoir les valeurs
et en particulier la date du RDV va s inscrire ligne 6 cellule F6.
Jusque là pas de problème.
Si le nom que je mets sur la fiche CLIENTS est CCCC les valeurs vont s’inscrire dans une nouvelle ligne s’insérant sous la ligne 3…Dans la ligne 3 primitive il y avait le nom CCCC. En fait je voudrais(je ne sais pas si c’est possible) que la macro voyant que CCCC existe décale les cellules F3 -F4 F5 etc… vers la droite et inscrive la nouvelle date dans cellule F3 qui est devenue vide.sans que les cellules des autres lignes soient affectées par le décalage.
Est ce que j’ai été plus clair?
Merci de ta patience… mais il y a quelques mois tu as été si efficace que, butinant sur ce que tu as fait j’ai bricolé les macros de ce classeur… J’ai cherché si la réponse à mon problème existait masi rien trouvé sur le Web…pas moyen de pomper quelque chose.
Merci

Il y a des énigme dans tes explications

« en particulier la date du RDV va s inscrire ligne 6 cellule F6 »

Ce n’est pas ce qui est inscrit dans ton code :

Wd.Range(« E » & Ligne).Value = Ws.Range(« A6 »).Value

La valeur « A6 » est reporté dans la cellule colonne E de la ligne traitée et non en F comme tu le mentionnes

Si j’exécute ton traitement la date s’inscrit bien première ligne libre en colonne E et non F

J’ai corrigé cette ligne pour inscrire cette date en colonne G ainsi elle est prise dans la somme de la cellule colonne F

J’ai adapté ton code pour rechercher un nom déjà présent colonne D et dans cette alternative pour la ligne du nom de décaler vers la droite toutes les dates présentes à partir de la colonne G afin dans celle-ci de mettre la nouvelle date avec la formule colonne F de cette même ligne adaptée pour l’inclure dans la somme

Je ne sais pas si c’est ce que tu attends car pas facile avec les incohérences décrites de comprendre la finalité de ce que tu recherches

Fais des tests et dis moi

XX 000.xlsm (295,8 Ko)

Je sais que j’abuse mais un moment de honte est vite passé…FFO.pdf (113,6 Ko) XX 000.xlsm (303,2 Ko)

Bonjour

Je n’ai pas eu de nouvelle sur ma première proposition
Il aurait sympa de me donner tes impressions ainsi d’avoir le sentiment de ne pas avoir travaillé pour des clous !!!

Ci-joint ton fichier avec le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

qui fonctionne

Je n’ai pas compris l’intérêt des codes qui suivent dans l’éditeur de la feuille « Clients » :

Private Sub fermer_fichier()
Private Sub FF_Click()

Aucun bouton de l’onglet relié dessus

A quoi servent ils ?

Merci de m’éclairer

Le bouton « QUITTER EXCEL » est relié à la macro « Sub fermer_fichier() » implantée dans un module donc son équivalent dans le VBA de la feuille n’a aucune raison d’être

Testes ton fichier et ne soit pas avare de retour c’est la moindre des choses je pense

XX 0002.xlsm (300,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.