dans mon fichier ci-joint, je souhaiterai faire ce qui suit;
Si j’appelle le UserForm1 depuis l’onglet ACCUEIL et que je choisi un testeur via le combobox1 je voudrai pouvoir insérer des dates via les Textbox2 ( date début ) et Textbox3 ( date fin ).
Si je valide, cette période devrait s’inscrire dans l’onglet du testeur en cellule B 13 à B 24 suivant le mois en cours.
J’aimerai également, si possible, que je puiss y insérer plusieurs périodes de tests dans ces cellules si nécessaire. ( Par ex. si 2, 3 périodes dans le même mois)
pour le moment, on ne regarde pas si le mois du textbox3 est dans le mois suivant. Donc, comment faut-il compter cela, dans le mois suivant ? Si on a 2 périodes avec des jours communs, faut-il les compter double ou uniques ?
si une période de tests chevauche sur deux mois, peut-on faire en sorte d’inscrire uniquement les périodes du mois dans la ligne du mois et le reste dans le mois suivant ?
et est-ce possible d’écrire cela comme ça par exemple : du 15.05.2026 au 23.05.2026,
alors après quelques tests ce matin nous avons constaté qu’avec les inscriptions des périodes en tant que dates complètes ne fonctionne pas sur nos tableaux comme voulu.
Donc on a essayé le modèle de Daniel avec les X et la ça fonctionne.
Désolé Cow18 pour le temps passé mais si cela ne fonctionne pas comme espéré, ce n’est pas la peine d’investir plus de temps si à la fin de l’année cela coinçe.
Pour qu’on puisse modifier une période, il faudra entrer les anciennes dates ainsi nouvelles. Est-ce que c’est d’accord. Il est important aussi que les périodes ne se recouvrent pas.
Pas de souci pour la suppression.
le plus simple, c’est mettre tous les périodes de tous les testeurs dans un TS commun avec les “du” et “au” sans s’inquieter du mois. Si on veut ajouter/supprimer des périodes pour quelqu’un, c’est assez facile. Puis pour créer un résumé par testeur& année, c’est vite fait.
Pourquoi veut-on toujours faire cela sur plusieurs endroits ?
je ne l’ai pas encore intégré avec votre userform, mais pour vous montrer les possibilités.
Dans la feuille “X”, à gauche, vous avez un tableau avec tous les périodes pour tout le monde et à droite,vous avez un tableau avec vos “X” et dans la colonne verte, la somme du mois. Si vous voulez, vous pouvez trier ce tableau d’une autre manière, par exemple par mois. Vous pouvez aussi filtrer par nom et/ou par mois, etc.
Et si nécessaire, on peut copier&coller les résultats d’un testeur vers sa feuille (si nécessaire).
j’attendais toute la soirée tellement j’étais impatient de voir ce joli travail .
Alors moi cela me conviendrait, plus qu’une feuille ou tout est inscrit. C’est beaucoup plus agréable à voir et certainement moins lourd a faire fonctionner.
C’est OK pour moi si tu peux le faire comme ça.
J’ai vraiment hâte de voir cela terminé.
Merci beaucoup pour ton travail.