Image dans cellules

Bonjour tout le monde
ma problématique…
dans le fichier joint, onglet Août ou septembre
j’ai 3 colonnes nommées effort - technique -risque
en fonction d’une cotation de 1 à 5 je souhaite faire apparaître le pictogramme correspondant
précision importante… pas très doué en excel et pas du tout en VBA !!!
merci de votre aide et de vos explications claires

Bonjour
Ton fichier joint n’est pas passe, peux tu reessayer stp?
Je pense que tu peux t’en sortir avec un format conditionnel qui affichera une icone en fonction de la valeur

merci le voilà grilles rando.xls (1,6 Mo)

Pour afficher cette difficulte de maniere visuelle sans avoir recours a des fonctionnalites avanceees d’Excel:
je te suggere de garder la difficulte en tant que chiffre puis d’affecter un format conditionnel modifiant la couleur de fond comme ceci:

Voici un tutoriel qui explique comment creer ce genre de format si tu ne connais pas cette fonctionnalite

merci oui je connais cette fonctionnalite…
mais hélas comme tu la sans remarqué il s’agit d’une sorte de planning de randonnées proposées
aux adhérents et la cotation de la difficulté doit se matérialiser par le pictogramme
dixit la fédération française de randonnée
merci encore pour ton aide

J’essaye de te proposer un compromis car ce que tu demandes n’est réalisable qu’en vba…
Pourquoi ne pas juste rajouter les pictogrammes à côté à titre informatif vu que tu auras déjà les cotations à côté de chaque parcours?

Autre question: j’imagine que chaque itinéraire se voit attribué une cotation manuellement ?
Dans ce cas pas besoin d’automatiser tu peux faire un copier coller du pictogramme au lieu d’inscrire juste le chiffre.

oui effectivement

je rajoute une colonne avec les pictogrammes

et chaque animateur fait son copier coller

merci de l’astuce

Ravi d’avoir pu t’aider