Il me faut un regard neuf

Hello
j’ai dans mon fichier une différence de somme, je fais un SOMME.SI.ENS basé sur des dates, mais certaines des dates ne me renvoie pas le bon résultat, dans l’onglet extrait de mon fichier, vous verrez qu’il me manque des places par exemple 6 place entre le 12 et 18 et plus tard aussi, alors que les dates prises en compte son bien le 12 et 18

si vous pouviez jeter un œil ou m’aiguiller vers la solution
d’avance merci !
Classeur1.xlsx (43,4 Ko)

il y a une partie décimale dans vos dates, donc c’est date + heure, voir plage jaune

Classeur1 - 2025-12-01T215628.984.xlsx (43,6 Ko)

Effectivement, je ne pensais pas que l’horodatage des dates renseignées via la macro en place pouvait interférer, il faut maintenant que je trouve comment soit éviter l’enregistrement de l’heure ou comment intégrer ta solution

Merci,
j’ai intégré ta solution et ça fonctionne très bien merci de ton regard extérieur

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une solution (Excel 2024 ou 365) en J136 à tirer vers le bas :

=SIERREUR(SOMME(FILTRE(Tab_Resa[PLACES];(ENT(Tab_Resa[DATE])>=SIERREUR(DATEVAL(TEXTE.APRES(TEXTE.AVANT(J136;" ";3);" "));"1/1/25"*1))*(ENT(Tab_Resa[DATE])<=DATEVAL(TEXTE.APRES(J136;"AU ")))));"Pas de résevation")

Daniel

Merci Daniel, mais la solution de Cow est plus simple à mettre en œuvre, comme c’est un fichier partagé et que je ne sais pas quelle version est/seras utilisée