help.Modèle de facture avec incrémentation automatique du numéro - Docteur Excel

bonjour je m’appelle patrick 62 ans ;je fais bénévolement des devis facture pour des personnes qui ont du mal avec l’ordi.je m’en sort avec exel,et je me met au vba .j’ai suivi à la lettre le tuto
facture avec incrémentation automatique.impossible lorsque j’appui sur le bouton je suis en mode débogage
et je ne comprend pas mon erreur.il est sur que je pourrai continuer à entrer les données manuellement,mais
si quelqu’un peut m’aider à comprendre mon erreur et me l’expliquer.ci-joint mon dossier exel. dans l’attente je vous souhaite une bonne
journéedevis facture decker ESSAI 1.xlsm (287,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Avant que je puisse faire n’importe quelle manipulation sur le classeur,
il serait bien de le mettre dans un bon format

En bref:
Quelle idée de mettre des cellules au format “TEXTE”, cherche pas si déjà il y a des soucis
ensuite, si tu regardes ta macro, et que tu tente de comprendre ce que tu as écrit

tu copies les données de la feuille historique_devis sur un cellule de la même feuille ???

Commence par refaire ta feuille en ôtant toutes ces cellules TEXTE (là c’est du n’importe quoi) :kissing_closed_eyes:

Regarde également le nom des onglets dans ta macro, par exemple un “-” c’est pas un “_” :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec déjà une bonne remise en forme de ces indications, on pourra continuer pour faire quelque chose de correct, pour ajouter l’incrémentation du N° de facture et plus encore…

bonjour et merci pour cette réponse rapide
je pratique exel avec des formules de cases en cases
et me suis mis au code vba sans trop comprendre lorsqu’il y a
une erreur.je vous remercie de m’avoir fait comprendre d’ou venait mon erreur
ci-joint mon essai dev fac qui a priori fonctionne
merci de me dire si cela est correct ou si
je peux mieux faire
la démarche est la suivante
dans la cellulle nom j’ai une liste que je récupère dans coordonnées
l’adresse se met automatiquement
je tape mon devis en récupérant le dernier numéro dans la cellule N
j’enregistre mon devis et logiquement le numéro dernier devis
correspond a la dernière ligne de l’historique
est-ce correct ou puis-je mieux faire
par avance je vous remercie du temps que vous prenez pour répondre
cordialement
devis facture decker ESSAI 2.xlsm (284,8 Ko)

Bonjour,

Teste comme ceci pour les Devis (voir formules en N5 et G7)
devis facture decker ESSAI 2.xlsm (283,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.