HELP - Besoin d'aide tableur

Bonjour, je suis nouveau ici et j’en appelle à votre aide.
J’ai un fichier excel avec un tableau dessus. Ce tableau est un modèle de comptabilité matière pour ma micro-brasserie. Cette compta matière est à donner tous les mois aux douanes.

Sur ce tableau, il y a une colonne PRODUIT et j’aimerais y mettre un menu déroulant, qui, en choisissant un de mes 5 types de bières (BLONDE - TRIPLE - IPA - APA -FRAMBUESA) fasse correctement le calcul et y mettre le résultat dans la bonne colonne correspondant au bon type de bière.

Ci-joint mon fichier source
COMPTA MATIERE.xls (77,5 Ko)

Merci d’avance
Coridalement

Bonjour,

Je vais jeter un œil, mais tu aurais du préciser que tu travailles sur EXCEL MAC
Là, je ne suis pas sur de pouvoir faire des exploits (problème de compatibilité)

1 « J'aime »

Re,
Donc, c’est déjà bien ce que je pensais:

A refaire déjà te ton côté,

Reprendre les macros et ôter tour les définitions de variables contenant des accents (primordiale en programmation qui utilise la langue de Shakspeare auquel il n’y a pas d’accent (cela évite déjà les incompatilités avec deux versions (Windows et Mac)
Ne pas oublier de déclarer toutes les variables

Après, je pourrai peut-être résoudre :thinking:

Merci tout d’abord de l’intérêt que vous portez à mon projet.
Malheureusement mes connaissances en tableur sont plus que limité.
J’ai repris un fichier déjà existant pour en faire celui que je vous ai partagé…

je suis conscient que la charge de travail doit être relativement élevée mais si quelqu’un pourrait me sortir de cette panade.
PS : J’ai aussi remarqué" que quand je voulais modifier une cellule type texte, le tableur me renvoyai systématiquement à la ligne 1000.

Merci encore
Cordialement

Re,

AH,AH,AH :grin:

Si en plus le montage n’est pas fonctionnel, comment veut tu, comment veux tu …

Savoir comment fonctionne ton programme ???

A savoir quand même qu’un FORUM et un site d’entraide pour ôter des épines du pied sur un programme, et non pour faire un programme de A à Z, donc s’il n’y a pas de bonne base dés le départ :roll_eyes:

Hum c’est assez fâcheux ton souci je vais voir le doc et je reviendrai si je trouve mais certe il faut que tu maîtrise ton programme

Bonjour,

Pour la comptabilité matières, vous pouvez consulter : Accises