Gestion de planning par secteur aléatoire

Cool, l’aléatoire existe c’est un sujet sur laquelle je vais m’empresser d’étudier Merci FFO,

Voyons voir maintenant le retour de Fishman :blush:

Je te souhaite une très bonne journée

Ci joint un exemple de résultat aléatoire

Cliques sur le bouton

Fais plusieurs essais et de constater un affichage aléatoire de chiffre de 0 à 100

Aléatoire.xlsm (16,4 Ko)

1 « J'aime »

Et c’est tout :scream: aussi simple que ça, juste de déterminer une plage et de faire un message box incroyable :blush:

Cependant j’ai remarqué juste quelque chose, il ne te prend pas le numéro 100 si tu veux qu’il s’affiche il faut mettre 101 cjsute.

J’ai essayé avec le chiffre 3 et 6 il ne sorte pas non plus j’ai placer 7 et le 6 es sortie

Excel me passionne trop :blush:

Merci de cette nouvelle leçon FFO

Pour faire sortir un 6 tu auras effectivement plus de chance d y arriver en limitant la plage de l aléa de 0 à 7 il est très restreint ce qui n est pas le cas de 0 à 100
De 0 à 7 toute les chances d y parvenir mais de 0 à 100 à d être nait sous une bonne étoile dur dur dur !!!

1 « J'aime »

Ci-joint une version sans décalage par colonne mais avec l’utilisation alternative des couleurs et la gestion de leur nombre sur 2 colonnes supplémentaires « F » et « G » onglet « Couleurs »
J’ai rajouté aussi le traitement de chaque colonne pour l’une de la ligne 3 à la ligne 36 pour l’autre qui suit de la ligne 36 à la ligne 3 et ce alternativement jusqu’à la dernière et donc d’obtenir une meilleur répartition de celles-ci sur tout le tableau
l’option décalage a été supprimée
A tester et me dire

Trame pour sectorisation 2.xlsm (47,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO ,

J’adore j’espere que cela va lui plaire :slight_smile:

Très bon dimanche a toi au plaisir
Johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.