Générer une plage de matrice en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,
J’atteins mes limites… Je combine INDEX et EQUIV pour rechercher une valeur dans un matrice. Jusque là tout va bien…J’ai besoin que excel choisisse mes plages de matrice en fonction d’une valeur choisie dans une liste déroulante…Avez vous des idées ?

Bonsoir

Peut-être qu’avec un classeur exemple

image

fichier devis.xlsx (15,3 Ko)

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai besoin d’aller chercher des tarifs dans grille de tarifs différentes. Quand je choisis une catégorie, ça correspond à une matrice et ensuite en fonction des 2 cases en jaune, ça va chercher un tarif que ça reporte dans la case orange…
Dans mon cas, ça marche pour une seule matrice fixe mais je ne vois pas comment je peux lier différentes matrice (grilles de tarifs) en fonction du choix que je fais dans la liste déroulante correspondant à la catégorie…

Merci d’avance pour votre coup de main…

Merci.
Roman

Bonjour,

A tester avec cette formule en E6 et à tirer vers le bas
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Grilles de tarif'!C"&EQUIV(B6;'Grilles de tarif'!B:B;0)+3&":"&"L"&EQUIV(B6;'Grilles de tarif'!B:B;0)+8);EQUIV($E$3;INDIRECT("'Grilles de tarif'!a"&EQUIV(B6;'Grilles de tarif'!B:B;0)+3&":"&"a"&EQUIV(B6;'Grilles de tarif'!B:B;0)+8);0);EQUIV($D$5;'Grilles de tarif'!$C$2:$L$2;1));"")

fichier devis.xlsx (14,8 Ko)

1 « J'aime »

Super, ça a l’aire de fonctionner mais je n’arrive pas à l’adapter sur mon fichier d’origine…voici mon fichier d’origine…Ce sont donc les cases oranges à remplir en fonction des grilles de tarif. en fonction du nombre de couleur du logo et du nombre total de pièce qui il y a. SI vous pouviez essayer qqch…Ca serait top
Modèle Devis Grille Tarifs V3 en développement.xlsx (43,9 Ko)

Re

:smile: GROS MALIN

Non mais regarde ce que tu donnes en classeur exemple pour adapter à la finition :-1:

Eh bien faudra attendre un peu, car là ce n’est plus là même, et surtout en outrepassant les formules par macro

Je regarderai plus tard

Oui à la base c’était pour simplifier…Mais en fait c’était trop simplifié…et du coup je suis perdu…Merci.

Re,

A tester avec formule

Modèle Devis Grille Tarifs V3 en développement (1).xlsx (55,8 Ko)

BOnjour,
Ca a l’air de bien fonctionner. J’ai du réajuster une formule mais sinon c’était parfait. ! Je vais faire pleins d’essais avant de m’en servir vraiment les yeux fermés. Merci encore ! Bonne semaine.
Roman

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.