Génération automatique des noms

Bonjour Chers Tous !

Je suis en apprentissage et j’ai été confronté à une difficulté peut-être mineure pour certains…
Le problème est qu’il m’est demandé d’utiliser une formule soit un code VBA de telle sorte que :

1. lorsque je saisie un code existant, que les informations déjà saisies ultérieurement sur les deux cellules suivantes apparaissent automatiquement ou
  2. lorsque je saisie un nouveau code que les informations saisies sur les deux cellules suivantes soient stoquées de telle sorte qu’elles soient utilisées lorsque je vais encore reprendre ce code.

Besoin d’aide s’il vous plaît !

Le fichier d’exercice est là

Nom d’article automatique.xlsm (10,4 Ko)

Bonjour

Testes avec ce fichier et dis moi

Nom d’article automatique.xlsm (16,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour et mille merci à vous Monsieur FFO !!!

Vous êtes un AMOUR !

Je manque des mots pour vous montrer ma gratitude !

N en jetes plus c est trop !!!
Un petit code pour tant de congratulation quel déséquilibre
Merci quand même et au plaisir

De rien puisque je ne suis qu’un apprenti et aider les autres ce n’est pas donner à tous le monde aussi !
j’ai une petite préoccupation ; vous avez écrit sur la ligne 4
If Target.Column = 6 Then
Donc, si je comprend bien s’il faut que j’utilise ce code dans une autre feuille, je dois me référer à la ligne de départ ou bien à la ligne 6 ?

If Target.Column = 6 Then

Ne considère pas la ligne mais la colonne
Column veut dire colonne
C est à dire dans ton fichier la colonne numéro 6 soit la colonne « F »
Le code reagit que si la cellule modifiée (celle dans laquelle tu saisis) est dans la colonne « F »
Si tu saisis dans une autre colonne rien ne se passera
La seule colonne à déclencher le traitement est la colonne « F » quelque soit sa ligne

Si tu utilises une autre feuille la saisie à déclencher le traitement est la colonne « F »
Tu peux changer celle-ci mais attention celà ne sera pas suffisant car dans les lignes de code qui suivent cette colonne « F » est mentionné il faudra aussi les modifier
en fonction de la colonne des codes saisis à rechercher

Si soucis je suis là

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.