Formule SI comprenant trop d'arguments

Bonjour à tous et toutes, étant néophyte, je me suis essayée à créer une formule en Excel comprenant des SI mais je reçois un message disant que ma formule comprend trop d’arguments.

Ce que je souhaiterais c’est que dans la colonne O soit calculé le salaire mensuel brut indexé.

Celui-ci s’obtient comme ceci : annuel non indexé (N2) multiplié par l’index (soit $P$1 ou $Q$1 ou $R$1) en cours à la date de fin d’intérim (I2) multiplié par le numérateur de charge (K2) divisé par le dénominateur de charge (L2) et divisé par 12 (pour que cela soit mensuel).

L’index a augmenté à plusieurs reprises : jusqu’au 30-09-21, il était à 1,7410 (P1). Au 01-10-21 (S1), il est passé à 1,7758 (Q1) et au 01-02-22 (T1) il est à 1,8114 (R1).

Il faut donc que la formule considère le bon index en fonction de la date de fin de l’intérim.

Voici la formule comprenant trop d’arguments:
=SI(I2<T1;N2*$P$1K2/L2/12;;SI(I2>=$U$1;N2$R$1K2/L2/12;;SI(et(I2<$U$1>$T$1);N2$Q$1*K2/L2/12)))

Test pour envoi Forum Excel Ag.xlsx (9,4 Ko)

Salut
sans un fichier exemple on ne vois pas ou est ton erreur dans la formule, le nombre d’arguments que tu veut utiliser
@+

Bonjour, merci déjà pour ta réponse. Etant aussi novice en matière de Forum, je ne vois pas comment faire pour joindre mon fichier de démonstration :frowning:

J’ai donc essayé d’expliquer le plus possible. Si tu sais me dire comment faire pour le joindre, je le ferai avec plaisir.
Merci déjà. Ag.

J’ai enfin trouvé le moyen de joindre mon fichier de démo :wink:

Ag.

si ta formue est comme cela deja tu as trop de point virgule
de plus dans ton fichier exemple I2 est du texte et T1 est vide, en gros ta formule ne corresponds pas a ton fichier exemple

=SI(I2<T1;N2*$P$1 K2/L2/12;SI(I2>=$U$1;N2 $R$1 K2/L2/12;SI(et(I2<$U$1>$T$1);N2 $Q$1*K2/L2/12)))

comme cela ta formule n’auras plus trop d’arguments mais une erreur #valeur