Formule =recherche

Bonjour,

Je ne sais pas si ma fonction =recherche est la plus appropriée pour ce que je cherche, simplement je suis partie de cette base là.

Explication, j’ai un fichier Excel avec des codes articles, les désignations, date de livraison…
Dans l’entreprise on fonctionne essentiellement avec les codes articles, pour chercher un produit par exemple, savoir où il en est dans la production, à quelle date il faut les matières premières pour pouvoir produire ?..

Actuellement ces données là sont extraites d’un ERP et lorsqu’on veut faire une recherche comme ma phrase juste au dessus on retrouve un problème puisque =RechercheV va venir nous recenser qu’une seule date.

Un seul code article représente plusieurs produits :
1 - Le produit vide
2 - Le produit rempli
3 - Le produit non étiqueté
4 - Le produit étiqueté mais pas emballé
5 - Le produit emballé

Ces 5 « produits » ont le même code article mais cependant ne sont pas toujours à la même date.

Ma question désormais est ‹ Comment je peux réussir à recenser toutes mes dates à partir d’une fonction Excel dans un tableau ou autre ? ›

Par Exemple :

Dans l’extraction Excel :
Code : 5689A
1 - 04/07/2023
2 - 04/07/2023
3 - 07/07/2023
4 - 11/07/2023
5 - 12/07/2023
Code210C
1 - 04/07/2023
2 - 04/07/2023
3 - 04/07/2023
4 - 10/07/2023
5 - 10/07/2023

Lorsqu’un collaborateur voudra connaître les dates de production pour l’article 5689A, on va lui recenser 4 dates différentes et pas juste la première. Pour l’article 210C il y aura juste deux dates.

Hello
dans un premier temps, il faudrait que l’on sache quelle version Excel vous avez, et dans un deuxième temps un fichier serait le bien venu
envoi fichier

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.