Formule qui affiche une valeur 7:30 alors que les cellules sont vides et que rien ne devrait s'afficher

Bonjour,
J’ai trouvé une formule pour calculer des heures supplémentaires avec la fonction SI et quand je la copie dans toute ma colonne, il y a une erreur. En effet, les jours où je ne travaille pas donc pas d’horaires, donc vide, la cellule affiche 7:30.

Ci-joint le tableur simplifié pour que vous compreniez mieux

Je vous remercie par avance pour votre aide

Pour info, j’utilise la version 2013 d’Excel

Bonne journée

Marie
aide excel heures suppl.xlsx (12,4 Ko)

Bonjour crublet, le forum,
Tentez ceci : =SI($C5<>«  »;SI(C5>$E$4;C5-$E$4)+SI(B5<$F$4;$F$4-B5);«  ») en E5 et tirer vers le bas.
Cordialement.
AL 22

1 « J'aime »

Bonjour,
La formule de @AL22 /
Pour copier et coller sur E5

=SI($C5<>"";SI(C5>$E$4;C5-$E$4)+SI(B5<$F$4;$F$4-B5);"")

Infinément merci AL22, ça marche… j’ai juste remplacé mis «  » au lieu d’ouvrir et fermer les guillemets.

Oui exactement Jacquinot_WILL-FREAD. MERCI !

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai une autre question, cette colonne E où j’ai mes heures supplémentaires, j’aimerai les mettre au format heures décimales or comment faire *24 après les formules SI
Merci

Cdt
Marie

1 « J'aime »

Re,
J’ai pas vraiment compris

pouvez-vous me donner un exemple ?

Merci, je viens de trouver !!
=SI(C7<>«  »;SI(C7>$E$5;(C7-$E$5)*24)+SI(B7<$E$4;($E$4-B7)*24);«  »)

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est que des heures décimales pour vous, en appliquant votre formule voila ce qu’ont a

Bonjour
les heures décimales sont des heures permettant d’effectuer des calculs ainsi 1:30 autrement 1 h et 30 minutes équivaut en décimales à 1,5 h.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.