Formule pour récupérer toutes les données comprenant un /

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si vous pourriez m’aider, je suis confronter à un problème qui me casse la tête depuis ce matin.

J’ai un fichier avec des données par exemple :

PRIX chaussettes/manteaux
PRIX chaussettes
COULEUR chaussettes/tricot
COULEUR tricot/pantoufle

J’aimerais une formule qui m’indique combien j’ai de chaussettes pour le prix, de chaussettes pour la couleur…

PRIX chaussettes = ?
PRIX manteaux = ?
COULEUR chaussettes ?
COULEUR tricot = ?
COULEUR pantoufle = ?

Je n’arrive pas à trouver la formule car le / m’enquiquine, si une personne qui a des capacités excel pouvait m’aider, ce serait merveilleux :slight_smile:

Merci beaucoup

Caroline

image

test_caro.xlsx (19,8 Ko)
Bonjour taz067, merci pour la procédure pour télécharger un fichier, je ne trouvais pas le bouton :relieved:

J’ai mis des informations « bidons » dans mon fichier. l’objectif est de trouver le nombre de données présentes dans la colonne « précision » par rapport a la colonne motif (onglet janvier).
Par exemple en ligne 2 (onglet janvier), pour la TAILLE , j’ai en précision : jaune / fushia, j’aimerais si c’est possible dans un tableau sur une première ligne avoir le nombre de jaune et sur une deuxième ligne avoir le nombre de fushia. sans modifier la structure de mon onglet janvier.
Je ne sais pas si j’ai été assez claire, merci pour votre aide

avec plusieurs nom dans la même cellule, votre demande risque d’être très ardue parce que même si ont rajoute des colonne pour extraire une partie du nom avec les fonctions « gauche » ou « droite » on tombe pas juste, il me semble que j’avait vue sur un fichier qu’ont pouvait mettre un « gauche » et que l’extraction est lié non pas a un nombre de caractère mais a un caractère spéciale

oui, je sais c’est assez ardu, merci pour votre retour, je vais essayer de chercher encore un peu :slight_smile:

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « JANVIER » colonne « CF » la concaténation des données des colonnes « BS » et « BU »

Onglet « Motifs + (janvier) » colonne O la formule qui recherche en colonne « CF » onglet « JANVIER » la concaténation des données colonne « A » & « B » avec en séparation le caractère « * » pour les trouver à l’intérieur d’une cellule et non comme intégralité de la donnée de celle-ci

Pour l’exemple que tu cites :

« Par exemple en ligne 2 (onglet janvier), pour la TAILLE , j’ai en précision : jaune / fushia, j’aimerais si c’est possible dans un tableau sur une première ligne avoir le nombre de jaune et sur une deuxième ligne avoir le nombre de fushia. sans modifier la structure de mon onglet janvier. »

J’ai modifié l’onglet « Motifs + (janvier) » ligne 14 motif « TAILLE » PRECISION « Jaune / Fushia » en rajoutant sur 2 lignes à la suite l’équivalent mais une avec PRECISION « Jaune » l’autre PRECISION « Fushia » j’obtiens le même nombre pour ces 3 lignes en colonne « O » si je modifie onglet « JANVIER » la ligne 2 par exemple au profit d’une couleur ces 3 lignes ont leur nombre adapté en conséquence
Exemple je laisse la couleur « Fushia » la ligne 14 « Jaune Fushia » à son nombre diminué de 1 la ligne 15 « Jaune » a son nombre diminué de 1 la ligne 16 « Fushia » a son nombre inchangé

Fais des testes et tu verras

test_caro.xlsx (22,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.