Bonjour
Ci-joint ma proposition
Onglet « JANVIER » colonne « CF » la concaténation des données des colonnes « BS » et « BU »
Onglet « Motifs + (janvier) » colonne O la formule qui recherche en colonne « CF » onglet « JANVIER » la concaténation des données colonne « A » & « B » avec en séparation le caractère « * » pour les trouver à l’intérieur d’une cellule et non comme intégralité de la donnée de celle-ci
Pour l’exemple que tu cites :
« Par exemple en ligne 2 (onglet janvier), pour la TAILLE , j’ai en précision : jaune / fushia, j’aimerais si c’est possible dans un tableau sur une première ligne avoir le nombre de jaune et sur une deuxième ligne avoir le nombre de fushia. sans modifier la structure de mon onglet janvier. »
J’ai modifié l’onglet « Motifs + (janvier) » ligne 14 motif « TAILLE » PRECISION « Jaune / Fushia » en rajoutant sur 2 lignes à la suite l’équivalent mais une avec PRECISION « Jaune » l’autre PRECISION « Fushia » j’obtiens le même nombre pour ces 3 lignes en colonne « O » si je modifie onglet « JANVIER » la ligne 2 par exemple au profit d’une couleur ces 3 lignes ont leur nombre adapté en conséquence
Exemple je laisse la couleur « Fushia » la ligne 14 « Jaune Fushia » à son nombre diminué de 1 la ligne 15 « Jaune » a son nombre diminué de 1 la ligne 16 « Fushia » a son nombre inchangé
Fais des testes et tu verras
test_caro.xlsx (22,1 Ko)