Salut @Lou
C’est vrai que c’est compliqué à appréhender comme le souligne @Mimimathy (que je salue aussi et chapeau pour le vba
)
Le problème me parraissait simple de prime abord (une fois compris).
Incrémenter +1 à chaque jour férié et recalculer le tout. Sauf que voilà, j’ai besoin de ton retour:
- La demande va créer des boucles: si on ajoute + 1 on va nécessairement retomber sur le même résultat plus loin.
Je m’explique: dans ton exemple (ouais je suis passé au « tu » comme ça sans prévenir), donc dans ton exemple, le 20 juin a donc une valeur 06.
On va donc la décaler avec +1 et donc repartir sur une valeur de jour férié
Donc il faudrait que l’on ajoute +2, mais il faudrait aussi vérifier que 8 ne tombe pas un jour férié.
Du coup, plusieurs méthodes s’offrent à nous, créer plusieurs colonnes avec des conditions de recalcul (il faut anticiper toutes les possibilités, mais ça devrait aller, y’ a pas non plus beaucoup de jours fériés qui se suivent), mais ça risque de te faire bcp de colonnes (genre 2 dans Feuill1 et 4 dans « Jours fériés »)
Soit de passer par vba pour « boucler » (et là je pense que les comptétences de @Mimimathy seront plus qu’utiles)
Je te laisse voir ce que tu préfères:
- plusieurs colonnes masquées avec des formules (classique, simple, mais un peu lourd)
- passer par vba (utra efficace, anticipe tous les résultats, fichier en xlsm, code complexe à appréhender)
A plus!