Formule pour éviter de se répéter dans une colonne

Bonjour

J ai créé un classeur Excel pour créer des playlist de chansons.

Ce classeur est composé de 150 feuilles, renommées de « 1 » a « 150 ».

Dans chacune de ces feuilles, il y a une formule de calcule pour le nombre de chansons et le temps total que dur l ensemble de la playlist.

J aimerai que les résultats de ses feuilles s intègre automatiquement dans une feuille de ce classeur que j ai nommé « playlist », et qui serait donc un aperçut rapide de ces 150 playlist car celle-ci évolue selon mes besoins et envies.

En faite, dans cette feuille « playlist », j ai fais une colonne au nom des 150 playlists, avec a côté une colonne nombre de chansons et une autre colonne durée de la playlist.

Par exemple dans la colonne nombre de chansons, pour la playlist 1 , je dois taper le calcul = ‹ 1 ›!L3, pour la playlist 2, je dois taper ‹ 2 ›!L3 … Ainsi de suite, et ceux pour chaque playlist.

J aurai voulut savoir si il n y a pas un moyen plus rapide pour insérer ce calcul, comme on peut le faire pour une suite de nombre ou de date, par exemple dans une même colonne sur une ligne on tape 1, la ligne du dessous 2, on peut sélectionner ces deux premiers nombre et dérouler dans la colonne pour que s inscrit automatiquement 3, 4, 5…

playlist.xlsx (1,4 Mo)

J espère que vous arriverez à me comprendre.

Merci d avance.

Bonjour,
Rien compris, deplus sans classeur exemple :-1:

Bonjour

J ai modifier mon explication et insérer mon classeur.
J espère que cela sera mieux pour la compréhension.

Merci de votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.