Formule pour automatisé mon fichier de données

Bonjour à tous ,

Merci à tous de l’aide que vous pourrez apporter !!!

J’ai un travail à terminer sur fichier excel , j’avais demandé à un ami pour démarrer ce projet mais il bloque pour la terminaison .En ce qui me concerne j’y connais pratiquement rien seulement quelque petite formule et encore .

Donc j’ai besoin d’aide sachant que c’est complexe déjà au départ de sa réalisation et pour sa terminaison .Alors , je viens ici pour avoir de l’aide

Étant inscris à l’instant comment télécharger mon fichier et mes explications

Merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez
bonne journée à toutes et tous

Dany

Bonjour @Dany,

Pour joindre un fichier à ton message:
Suivre la procédure ci-dessous:

Joindre%20un%20fichier

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour mdo100

Merci beaucoup , voici le fichier

Copie de GRILLE-1.xlsm (56,7 Ko)

Il y à quelque explication sur le fichier du résultat attendue

En attente déjà de savoir si mes explications sur le fichier suffit ou s’il il faut d’avantage d’explication

Merci d’avance

Dany

Bonjour mdo100

Merci beaucoup ,

voici le fichier . Je pense ne pas avoir répondu au bonne endroit à votre message alors je le renouvelle ici

Copie de GRILLE-1.xlsm (56,7 Ko)

Il y à quelque explication sur le fichier du résultat attendue

En attente déjà de savoir si mes explications sur le fichier suffit ou s’il il faut d’avantage d’explication

Merci d’avance

Dany

Bonjour Dany
Re MDO,

Voilà de quoi passer un bon moment de :face_with_raised_eyebrow::zipper_mouth_face::joy::sleeping:

1 « J'aime »

Re @Dany,

Je ne pense pas avoir les compétences suffisantes en VBA pour pouvoir t’aider sur ton fichier.

D’autant qu’il a été construit par Eric « Semi pro XLPages » dont voici le lien:

Peut-être que @Mimimathy acceptera de reprendre la main :wink: les défis ça le connait.

Édit: @Mimimathy, Je viens de voir ton message, oui il y a de quoi te faire passer l’automne aprés les vacances :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cordialement.

Bonjour MDO ?

Oui demande très complexe , il faut être un pro d’ excel pour réaliser cette demande

Je remercie la personne d’avance qui saura le réaliser et le terminer

merci à vous tous qui me viendrons en aide

bonne journée

Dany

Re MDO

Même pas en rêve,

Un - J’ai rien compris :face_with_raised_eyebrow:
Deux - Style jeux de hazard :-1:
Trois - Rien de concret

Et pour les vacances, c’étais plutôt un magasin de boucherie (Style “Equarrissage”) , pour ôter les parties non comestibles . Bref, même si je ne vire pas de côté, “Un trou en moins” :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour mdo100,

démarrer par mon ami .Oui exact par Eric qui à réalisé un super travail et je lui tire mon chapeau

Eric me dit ne pas avoir le temps et plus de nouvelles

Et mon ami pas assez performant en excel alors ?

En attente de réponse et d’avantage d’explication de ma part si besoin

Dany

Re,

Et Eric, à part les décos sur la feuille, il y a quoi d’autre ???
Rien

Bonjour Mimimathy,

Ce n’est pas de la déco qu’a réalisé Eric . A partir des chiffres colonne A , il fallait faire les tracé en automatique des lignes pour la formation du diagramme

Enlever les chiffres présent de la colonne A et mettez d’autre chiffre et ensuite lancer le diagramme change faites l’expérience

Merci et au plaisir

Dany

Re mdo100,

Oui merci de t’y être penché sur ce fichier très complexe et le seul qui l’ai réalisé est bien Eric , je lui tire mon chapeau n’ayant pas eu de ses nouvelles et manque de temps de sa part alors , j’ai pensé voir si sur votre forum que j’ai connu par Docteur excel .

Mais des pros d’excel cela ne court pas les rues hi hi

Merci beaucoup mdo100 dans tout les cas

Dany

Re Mimimathy ,

Voir ce qui était demandé à la base du départ demandé à Eric en suivant le lien

bien à vous si vous aimez les défis

En attente de vous relire si cela est dans vos compétences pour le finir

Ce qu’il reste à faire

Je prends à partir des 5 premiers de la colonne A 4 à A8, que l’on retrouve placé en colonne AL 3 à AL 7 Les 5 chiffres de la colonne A déterminé le traçage des lignes que tu as parfaitement bien réalisé
Sur le fichier
Nous avons le chiffre
4
1
14
12
2
Je démarre par le premier chiffre c’est donc le chiffre 4 et sur sa trajectoire le premier chiffre jaune que rencontre le chiffre 4 est le chiffre 9 donc j’inscris le chiffre 9 à cotes du chiffre 4 en colonne AL3 (suivre en trajectoire dans le sens d’une aiguille de montre) pour tout les 5 premiers chiffres
Ensuite le chiffre 1 sur sa trajectoire le premier chiffre jaune qu’il rencontre est le chiffre 10 donc j’inscris le chiffre 10 à cotes en colonne AL4 (toujours suivre en trajectoire dans le sens d’une aiguille de montre)
A suivre le chiffre 14 sur sa trajectoire il traverse le chiffre 10 en jaune
A suivre le chiffre 12 sur sa trajectoire il NE traverse aucun chiffre sur sa trajectoire en jaune donc on ne peu pas lui mettre à cote COLONNE AL6 un chiffre
A suivre le chiffre 2 sur sa trajectoire il traverse le chiffre 5 en jaune
AK 11 juste la case en rouge est juste pour la question « Résultat attendu EN AUTOMATIQUE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON LANCE «

Dans la colonne W4 on va inscrire le 1er chiffre jaune qui est traversé par une ligne ainsi de suite c’est ceux que j’appelle les A = chiffre Alignés traversé par une ligne n’en font pas partie les 5 premiers chiffres de la colonne A ainsi que les chiffres qui sont traversé par les deux grandes diagonales
Les chiffres NA sont les chiffres qui ne sont pas traversé par les lignes ainsi que ceux qui sont travers par les grandes diagonales font partie de la colonne Z

Merci à tous

Dany

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.