Formule polyvalente en une colonne

Bonsoir à vous,

Je cherche une façon d’avoir seulement une colonne qui calcule tous les critères que j’ai besoin dans le fichier excel si joint. Fichier Test-2.xlsx (709,2 Ko)

J’ai mi un excel avec les divers lignes que j’ai dans mon fichier excel. Je n’arrive pas à avoir la formule finale qui me permettrait de pas avoir plusieurs colonnes de calcule vue que j’ai des milliers de lignes.

Je suis incapable d’avoir un résultat qui fonctionne pour tout les critères.

Dans les colonnes AA et en montant, j’ai mi les critères pour calculer MP, MOD et FGF unitaire.

Merci , je serais tellement contente de trouver une solution.

Citation

Bonjour FOX

Pour commencer bonne année 2019 :fireworks:

je vous renvois votre classeur avec modification de formule si toute fois j’ais bien compris ce que vous vouliez

regarder et dite moi si c’la vous convient

====>Fichier Test-V1.xlsx (711,9 Ko)

Cdlt

@kiss6

1 « J'aime »

Bonjour Kiss6,

Bonne année à toi aussi !!! Merci infiniment de m’avoir répondu. J’ai regardé et je suis contente mais il y a quelque détail à changer si tu es capable. J’ai mi des notes. Dans le fichier, j’ai mi la couleur vert pour ce qui doit être la réponse.

Merci milles fois,

Chantal Copie de Fichier Test-V1.xlsx (713,5 Ko)

Bonjour Fox

j’ais rectifié un peut les formules que je vous avais fournis voyer ci c’la vous convient retour classeur

===>Fichier Test-V1.xlsx (710,9 Ko)

Cdlt

@kiss6

Bonjour Kiss6,

Merci beaucoup, j’ai regardé mais il y a encore quelque chose qui ne fonctionne pas. J’ai mi le tableau en excel mais c’est un dossier que je ne peux pas rentrer dans les cellules pour mettre une formules car c’est gelé avec le programme. Donc quand je mentionne que si vide, je dois prendre l’autre colonne c’est important. Je ne peux pas juste dire si 0, mettre tel colonne car je peux pas mettre de formule dans la cellule. Je voyais aussi les dernières formules que je n’avais pas le montant mais 0$, j’ai mi la cellule en rouge.

Merci en tout cas pour tout ton aide !!! j’apprécie beaucoup. Je comprends si tu ne peux plus m’aider.

ChantalFichier Test-V2.xlsx (712,3 Ko)

Re,

Je viens de regarder le classeur et j’ais remarquer une erreur en colonne “AH” que j’ais rectifié

je vous renvoie le classeur avec la correction

==>Test-V2.xlsx (711,2 Ko)

Cdlt

@kiss6

Kiss6
Presque parfait !!! si tu pouvais m’aider avec les 2 commentaires dans la boite dans le fichier excel, je fichier serait parfait !!!
Es tu capable ?
Merci encore !!!

Copie de Test-V3.xlsx (711,6 Ko)

Re ,

essayer vois si c’la vous convient

===>Test-V2.xlsx (711,2 Ko)

Cdlt

@kiss6

Merci infiniment !!! C’est parfait !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.