Formule ou macro de conditions

Bonjour,

J’aimerais une macro me permettant de modifier la colonne Etat selon plusieurs conditions. Si sur le site, un même logiciel est en opérationnel dans une version supérieure, alors les versions en tests et en livraison doivent être à l’état retiré.
Si par contre la version opérationnelle est inférieure à celles en livraison ou en tests, alors c’est ok.
Dans mon tableau d’exemple, il n’y a que le logiciel word à Toulouse qui devrait subir des modifications avec ces conditions.

J’espère avoir été assez clair…

Merci d’avance !

Aide conditions.xlsx (8,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition en VBA

Cliques sur le bouton « Traitement »

Fais-moi un retour

Attention fichier de type « .xlsm » indispensable pour le fonctionnement en VBA à conserver impérativement

Aide conditions.xlsm (21,2 Ko)

1 « J'aime »

Génial, merci c’est exactement ça.

Il faut que je réussisse à comprendre et à transposer sur ma base de données légèrement plus complexe et ce sera parfait. Merci encore, je reposterai un message si jamais quelque chose m’échappe dans la macro!

Bonne soirée

Merci pour ce retour positif
Si besoin je suis là pour la transposition
Quand tu veux !!!

Effectivement, il va falloir que l’on creuse un peu plus, et n’étant pas expert je vais avoir besoin de ton aide :wink:

Mes versions peuvent être plus compliquées que juste « Word 2010 » , j’ai parfois des versions en 1.2.3 ou même xxxx 1.2.3 J’ai testé et sur ces formats là, la macro ne passe pas malheureusement.

Je pense que si l’on peut régler ça, mes 18000 versions déployées seront bien organisées !

Merci pour ton aide !

Bonsoir
Si je comprends bien les versions ne sont plus definies par une année mais par des chiffres
Plus celui-ci est élevé plus la version est récente je suppose
Il faut me transmettre un fichier avec ce type de données et me donner la logique à appliquer
J espère qu il n y a pas un melange de ces types de version sur une même liste à traiter
Je peux mettre un deuxième bouton pour ce type de version ainsi en fonction du type utiliser cliquer sur l un ou sur l autre

A toi de me dire

Bonjour

Testes ce nouveau fichier avec les 2 types de version ("Word 2010 " et xxxx 1.2.3)

Fais-moi un retour

Aide conditions.xlsm (21,7 Ko)

1 « J'aime »

Salut, excuse moi je n’étais pas très disponible ces derniers jours. J’ai pu réessayer, ça m’a l’air de fonctionner. Il faut que je regarde plus en profondeur s’il y a des exceptions :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bravo en tout cas.

Bonjour
Vaut mieux tard que jamais
Merci pour ce rapport positif
Tiens moi informé de tes tests plus en profondeur
Au plaisir de te lire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.