Formule imbriqué avec calcul de date

Bonjour,
Pourquoi quand je rentre cette formule =SI(C4=PA1=PA2=PA3=TYPE(« PA3PREF »)=PA4;(DATE(ANNEE(K4);MOIS(K4);JOUR(K4)+10));SI(C4=TYPE(« AOO »)=TYPE(« MN »)=TYPE(« CONC »)=TYPE(« DC »);(DATE(ANNEE(K4);MOIS(K4);JOUR(K4)+11)))) le résultat de la partie avec 10 s’affiche mais celui avec 11 ne se calcule pas quand je change la valeur dans la cellule C4?

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien à comprendre !
Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour votre retour, j’ai compris mon erreur mais je n’arrive pas à la résoudre. En fait, le texte AOO, MN, CONC, DC pose problème ce sont des abréviations de certains mots. En fait, la cellule doit afficher une date calculé avec un écart de 10 jours si la caractéristique d’une affaire est classée en PA1 PA2 PA3 PA3PREF PA4 (cellule C4) ou une date calculé avec un écart de 11 jours si cette même affaire est classé en AOO, MN, CONC, DC.
Pour la première partie de ma formule cela fonctionne (mais avec PA3PREF je me suis rendu compte qu’il y avait le meme souci).

image

Désolé voici un fichier qui permettra de comprendre ce que je veux faire. Ici ce sont les cellules D qui vont devoir afficher un écart de délai de 10 ou 11
FORMULES.xlsx (12,1 Ko)

Bonsoir,

Malheureusement on n’a pas de valeur dans certaines cellules mentionnées dans votre formule.
On a pas : K4, PA1, PA2 PA3

Bien cordialement

Bonsoir j’ai modifié mon tableau pour pouvoir vous l’envoyer. En fait, je reformule PA1 PA2 PA3 AOO DC etc… ce sont des caractérisques d’affaires. Ce sont des données que je rentre dans excel.
Chaque caractéristique a un délai différent. Pour les PA1, PA2, PA3, PA3PREF et PA4 le délai est de 10 jours, pour les AOO, DC, CONC, MN, le délai est de 11 jours.
Pour K4 c’etait une cellule de mon tableau initial qui n’a plus lieu d’être.
Dans le tableau envoyé, il faudrait que les cellules D2 à D15 affichent une date calculée avec un écart de 10 ou 11 jours à partir de la date envoi réponse correspondant aux cellules C2 à C15 en fonction de la caractéristique PA1, PA2, AOO, etc…

Du coup j’ai cela mais sa ne fonctionne toujours pas
=SI(B2=PA1=PA2=PA3=PA4;(DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);JOUR(C2)+10));SI(B2=AOO=MN=CONC=DC;(DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);JOUR(C2)+11))))

Merci d’avance

Re,
Est ce qu’on prend en compte le weekend ?

oui et ainsi que les jours fériés
Merci

1 « J'aime »

Re,
une simple recherchev fera l’affaire :

FORMULES.xlsx (16,4 Ko)

Bien cordialement

Merci à vous super; excellent

1 « J'aime »

Ce fut un plaisir !
Will

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.