formule Excel pour chercher automatiquement le solde du bon de caisse

Bonjour pour tout le monde ,
je cherche une formule pour trouver le solde du bon caisse (colonne MONTANT BON DE CAISSE):
dans fichier caisse je cherche a faire un contrôle sur les bons de caisse afin de les soldés , dans la feuille contrôle bon de caisse il y a tout les bons de caisse avec leurs montants et leurs soldes et leurs Numéros , pour solder les bons caisses j’ai fais un formulaire au non de bon de caisse ou je peut passer les pièces qui représente le contre partie du bon caisse
ces pièces seront enregistrer dans la feuille « bon de caisse ». Le problème est dans la colonne MONTANT BON DE CAISSE qui représente toujours le solde du BON DE CAISSE j’ai fait une formule **=SI(C4<>C3;INDEX(Tableau2[MONTANT BON DE CAISSE];EQUIV([N° BON DE CAISSE];Tableau2[N° BON DE CAISSE];0));RECHERCHEV([N° BON DE CAISSE];Tableau3[[N° BON DE CAISSE]:[N° DE PLACE]];6;0))) cette formule se base sur le N° BON DE CAISSE feuille « bon de caisse » et les données du tableau de la feuille « controle bon de caisse » le résultat de cette formule est juste que lorsque je prend un bon de caisse pour la première fois (solde début) si il reste un solde dans ce bon de caisse (feuille « controle bon de caisse » colonne SOLDE BON DE CAISSE) ET je le prend après un autre bon de caisse le résultat de la formule sera le solde début de ce bon de caisse (ex ligne 9 feuille bon de caisse) je cherche une formule qui peut me donner le bon résultat .
Nb: le formulaire bon caisse peut modifier les données des pièces

  • dans le formulaire bon de caisse il faut cliquer sur solde bon de caisse (l’image) pour enregistrer les données .
    ci-joint le fichier caisse
    Caisse.xlsm (323,7 Ko)

merci d’avance pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.