Bonjour à tous ,
Pourriez vous me donner la formule de recherche et classement voir image
Merci d’avance
Bonjour à tous ,
Pourriez vous me donner la formule de recherche et classement voir image
Merci d’avance
Bonjour,
Formule à mettre en I3 et à tirer vers le bas
=RECHERCHEV(G3;$C$3:$E$17;3;FAUX)
Bonjour Mimimathy et merci ok ça fonctionne mais comment faire que le chiffre soit classé avec donc le 7 correspond à 1,20 ainsi de suite
Merci d’avance
Pas compris la demande, et merci de placer un fichier exemple
Re
Voici ce que ça devrais donner
en ce qui concerne colonne en I 3 super mais je voudrais que le chiffre correspondant se classe avec ce qui lui correspond
J’ai changer regarder , je voudrais que ça se classe en automatique avec son Chiffre
Merci
Mais par rapport à quoi ?
Re colonne I3 ok
1,2 correspond au N° 15 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
5,2 correspond au N° 1 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
5,4 correspond au N° 5 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
4,4 correspond au N° 3 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
4,4 correspond au N° 7 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
4,2 correspond au N° 6 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
6,4 correspond au N° 13 donc comment faire le classement en automatique comme en colonne G
Donc le résultat en I3 ok
Comment faire pour que cela se classe en automatique avec son chiffre comme l’image
Merci j’espère que vous me comprenez
La colonne I est déjà renseignée ?
Re oui cela est bon
Mais comment mettre en automatique la colonne G correspondant au chiffre car la je le fait moi même à la main donc quel est la formule de classement
des 2 i3 super mais en G comment faire que les 2 correspondent
merci
Re,
Je ne comprends rien à ton problème
place un fichier déjà pour commencer, c’est pas à moi à le monter, je travaille sur image avec Photoshop
Quelles sont les colonnes remplies au départ
Si c’est la colonne G qui est remplie, ma première formule fonctionne
si c’est la colonne I qui est remplie, mettre cette formule
=INDEX($C$3:$C$17;EQUIV(I4;$E$3:$E$17;0))
sinon pour moi, il n’y a pas de classement légitime en colonne G ou I (ascendant ou descendant)
Re ,
Ne connaissant pas excel , je ne sais peut être pas m’expliquer
Tableau Colonne C exemple 1 à 20 Je désire savoir comment classer la colonne E3 que vous avez très bien réaliser et se trouve en i3
Donc colonne E je recherche à le classer mais avec aussi le N° correspondant
Peut être que j’ai mal classé le classement devrais peut être se trouver en J pour que le N° correspondant soit en colonne à cotés de i3
Espérant que pour vous se soit plus claire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
C’est compliqué de mettre un fichier
Ta demande est impossible, tu ne peut pas faire un classement sur une colonne qui a une référence sur une formule d’une autre colonne (formule en colonne I)
soit tu as des données placées en colonne I et on place une formule pour les résultats en colonne G
soit tu as des données placées en colonne G et on place une formule pour les résultats en colonne I
Re ,
Comme je t’ai dit j’y connais rien en exel comment procéder
Ce qui compte pour moi est le résultats que vous pourriez faire si bien sur vous avez compris mes explications
Donc c’est ce qui se trouve en colonne E qui faut classer avec à coté le N°
Merci d’avance
Re,
Tu t’expliques mal et je ne suis pas dans ta tête
Ton classement, tu veut classer quoi ?
Classer du plus petit au plus grand en colonne I les données de la colonne E
et placer en colonne G les chiffre s’y rapportant ?
Ou classer suivant les couleurs?
Ou autres, mais explique toi!!
Non pas classer du petit au plus grand
Comme tu as fait en colonne I3 nickel ce calcul correspond exactement à ma recherche juste que son N° se place à cotes
Merci beaucoup
hello
de ce que moi je comprends
en mettant les colonnes en forme de tableau on arrive a trier
Calcul recherche.xlsx (11,2 Ko)
Ta demande est impossible, tu ne peut pas faire un classement sur une colonne qui a une référence sur une formule d’une autre colonne (formule en colonne G)
REFERENCE CIRCULAIRE
Bonjour taz067
Le but dans le tableau est de rechercher ce que donne le calcul
on cherche le plus petit en vert et mettre en premier
Tout les 5
Ensuite recherche et classé tout ceux en 5
si pas de 5 on prend les 4
Il faut les classer avec le Son N° pour savoir à qui correspond
EXEMPLE DE CLASSEMENT
Dans cette exemple j’ai mis un petit tableau d’exemple afin que vous puissiez comprendre mais ce tableau est un petit en exemple cela peut calcul de 1 à 20
Ou si pas possible classer du plus petit au plus grand de la totalité donc prévoir de 1 à 20
Merci de votre aide