Formule avec la variable SI

Bonjour,

Je suis désolé si la question à déjà été posée, j’avoue qu’avec tout les sujet, c’est rude de trouver ce qu’on cherche exactement.

Je cherche à faire une formule avec SI du coup, j’y suis bien arrivée mais je me demande s’il est possible de faire ce que je souhaite.

J’ai donc: =SI(H4=SOMME(K4:T4);H4;« Montant faux »)

J’aimerais faire =SI(H4=SOMME(K4:T4);H4;"Montant faux:« SOMME(K4:T4))
Seulement vous imaginez bien que ça ne fonctionne pas!
En gros que cela me dise " Montant Faux » et me dise la somme du calcul qui est faux que je puisse de visu le comparer a H4 (Il faut que les deux montants soient les même). J’ai mis une mise en forme conditionnelle en rouge s’il y a le texte « Montant faux » histoire de bien le voir et de me faciliter la vie…!

J’avais pensé au depart a juste mettre un =SOMME(K4:T4) et à faire une mise en forme conditionnelle avec une formule SI H4<>J4 alors la mettre en rouge, mais il faudrait que je le fasse cellule par cellule et j’ai plus de 500 lignes…(à moins que je n’ai pas vu l’évidence pour ce genre de mise en forme conditionnelle et que je me complique la vie avec un SI!)

Merci d’avance a ceux pouvant m’aider!

envoi fichier

Oui oui, un fichier s’impose.
Will

Test 1.xlsx (20,5 Ko)

Et voilà le fichier, j’ai pas mis 10 ou 15 données cela dit, mais c’est compréhensible normalement, sinon je remplirai ^^

Merci en tout cas =)

Test 1.xlsx (21,0 Ko)
un peu comme ça pour l’affichage

Oh beh c’est parfait merci…j’avais totalement oublié le & je me trouve bien sotte d’avoir oublié ce genre de chose!
Merci beaucoup!

Ou avec un affichage de la différence
Test 1.xlsx (20,9 Ko)

Super j’en demandais pas tant et merci beaucoup encore une fois ! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.