Formulaire avec recherche et transfert sur 3 lignes

Bonjour a vous,

J’ai des soucis sur mon formulaire

J’ai tenté de refaire un formulaire mais je bloque toujours sur les éléments suivants :
1 - ma validation ne me permet pas d’ajouter en première ligne ma saisie dans mon fichier BDD
1 La recherche fonctionne

2 est il possible que lorsque je coche trombone et ou tuba et ou saxhorn, cele me crée non pas une ligne mais trois ligne si j’ai coché les 3 instruments, 2 lignes si je coche 2 instruments avec en données identiques les infos de numero a liste des professeurs.

Merci à vous de votre aide car mon j’avoue mon incompréhension.

test-v11.xlsm (35,7 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Pour le point 2 le traitement crée autant de ligne que d’instruments cochés mais j’ai intégré à toutes les mêmes données n’ayant pas d’instructions précises quant à celles qui ne doivent pas être communes notamment les montants (chaque montant pour son propre instrument mais lequel avec lequel ?)

Testes déjà ton fichier avec ces évolutions puis donnes moi des précisions sur cette dernière répartition

test-v11.xlsm (38,3 Ko)

Bonjour,
lorsque je telecharge ton fichier et que je lance le formulaire et après saisie d’un exemple, rien ne se transfere sur l’onglet BDD.

Je ne comprend pas pourquoi?
J’ai bien activé les macro à l’ouverture.
As tu une idée?

Merci a toi

Bonjour

Onglet « BDD » j’ai au départ ceci :

le numéro 2 en colonne A une seule fois en ligne 3

Je fais ces manipulations :

je clique sur ce bouton onglet « Formulaire De Saisie »

J’obtiens ce formulaire dans lequel je fais une recherche en saisissant le chiffre 2 fenêtre « Recherche sur le nom »

Après avoir activé le bouton « Chercher » j’obtiens ceci

les 3 instruments sont cochés

Après avoir activé le bouton en bas du formulaire « Valider » onglet « BDD » j’ai obtenu ceci :

les 3 premières lignes ont bien été enrichies du numéro 2 colonne A avec l’ensemble des mêmes paramètres pour chaque colonne que le numéro 2 déjà existant

Pour moi cela fonctionne

Si tu n’as pas le même résultat je t’invite d’abord à utiliser un autre PC de récupérer le fichier afin sur lui de le retester

Ainsi de constater ou non le fonctionnement

Fais moi un retour

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé.
En effet, je voudrais que la saisie aboutisse sur ton résultat.
Dans ma démarche/ mon souhait :
J’ouvre mon formulaire
je saisie les infos
je valide et si j’ai coché 1 instrument :
Les lignes créées auront en commun de la colonne A a H et après
: 1 ligne pour instrument 1 avec montant 1
si j’ai coché instrument 2 une 2me ligne avec données communes de A à H avec
ligne 1 commun de A à H et instrument 1 et montant 1
Ligne 2 commun de A à H et instrument 2 et montant 2

Dis moi si je ne suis pas assez clair

Je suis désolé de mon souhait du départ que j’ai mal exprimé

Dans ma première réponse j avais était clair sur ce point :

« Pour le point 2 le traitement crée autant de ligne que d’instruments cochés mais j’ai intégré à toutes les mêmes données n’ayant pas d’instructions précises quant à celles qui ne doivent pas être communes notamment les montants (chaque montant pour son propre instrument mais lequel avec lequel ?) »

Donc aucune surprise à avoir sur le paramétrage intégré je l avais signalé

Concernant ton souci d intégration dans l onglet « BDD » quand est il ? C est résolu ?

Pour la répartition des montants j adapte la procédure en fonction de tes consignes
Petites précision le choix du montant est en fonction de l instrument choisi ou de leur nombre ?
Quid d une saisie sans instrument sélectionné ?

Merci de me dire

Merci FFO de ton message et de ton temps.

Concernant l’integration, non je n’arrive pas a transferer mes données dans l’onglet BDD avec le bouton valider.

peux tu m’aider?

A te lire

Mais pour moi cela fonctionne je ne vois pas ce que je peux faire face à ta difficulté que je n ai pas
Fais tu les mêmes manipulations que celles que j ai décrites ?
As tu essayé sur un autre PC ?

Concernant les montants, serait il possible que quand je clique sur un intrument cela fasse une ligne complete
quand je selectionne deux istruments, la ligne montant totale apparaissent et que chaque montant de chaque instrument apparaisse sur des lignes differentes.
LE montant est en fonction du cumul d’intrument, si l’éléve ne prend qu"un instrument le smontait serait 150 e par exemple;
S’il en prend 2 tuba pourrait etre de 300 et saxhorn de 200 soit un total de 500.
Il y aura toujours un instrument de selectionné car c’est une fiche d’inscription pour la classe tuba, saxhorn et trombone.

Merci a toi

je crois que je viens de comprendre mon erreur.
Mon formulaire est vierge et je partirai d’une saisie pour aller jusqu’a la recherche.

Quand je veux saisir une données, en cliquant sur valider rien ne se transfère sur mon onglet BDD.

Aurais tu une idée de mon erreur. Je pense que mon code n’est pas bon .
J’ai trouvé ce code que j’ai essayé de modifier et d’ajuster à ma pensée.

concernant la rcherche cela fonctionne effectivement comme tu me l’as decris

Re
j 'ai essayé d’etre plus clair dans ma saisie.
Mon fichier a pour but de saisir des infos concernant des éléves pour differents instruments.
en ouvrant mon fichier, je peux saisir, transferer et recherche des infos.
Ce que je n’arrive pas a faire :

  • dans la recherche, si voudrais saisir n’importe quelle lettre ou chiffre et faire apparaitre des résultats dans la liste deroulante
  • si je saisie des infos dans le frame concerant un instrument que toutes les infos avant les noms d’instruments soit identique et qu’une ligne se crée par rapport à l’instrument (j’ai fait un exemple dans la base de données.

Merci de votre aide.Sisie eleve-v16.xlsm (37,1 Ko)

Bonjour

J’ai fais un tour approfondi du fichier et réalisé un certain nombre de modifications et évolutions associés à des tests en correspondance

Pour moi il fonctionne

Testes le et dis moi

test-v12.xlsm (41,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.