Format des données EXCEL pour publipostage

Bonjour à tous :smiley:
Merci de m’accueillir dans ce forum.

Je me suis lancé dans la préparation d’un publipostage sur étiquettes à partir d’une liste classique (Nom. adresse, etc) sur Word et Excel 2003 (le plus simple pour les travaux classiques)

Je rencontre deux problèmes.

  1. Première constatation : certaines adresses prennent deux lignes. Dans Excel, à la fin de la 1re ligne, je pose Alt + Entrée pour la seconde ligne. Une fois la configuration faite sous Word, je constate que sur les étiquettes aucun retour à la ligne suivante n’a été pris en compte. Le texte est donc écrit en suivant avec la coupure standard en bout de ligne et la fin sur la seconde ligne.

  2. Seconde constatation : les codes postaux ne sont pas reconnus correctement pour les départements 01 à 09 (1100 au lieu de 01100). J’ai pourtant effectué le réglage correspondant en amont sur Excel (Format / Cellule / Spécial / Code postal). Je peux évidemment « tricher » en plaçant une apostrophe devant le code postal mais s’il y a une autre solution, je suis preneur.

Merci d’avance de vous pencher sur mes petits problèmes mais si j’avais un meilleur moyen pour les régler, cela me ferait gagner du temps.
Amicalement à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.